Corps léger, cœur lourd

Par Laura Legroux

Thème : Roman de société / actualité

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 30

Date de publication : 26 septembre 2014

ISBN : 9782332820969

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Laura Legroux met son jeune talent littéraire au service de ses convictions de soignante, en milieu hospitalier, de l'esprit et de l'âme.

    L' empathie et la communication font parfois des miracles ! Tel est le message d’espoir à la fois fort, simple et profondément humain d’un auteur qui met son jeune talent littéraire au service de ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Après Royaume d'ivresse, Laura Legroux publie un récit d'une toute autre nature, qui relate les tourments infligés à une jeune anorexique qui ne rêve que d'un ailleurs, non pas géographique, mais métaphysique. La contention spirituelle qu'on lui impose trouvera une lueur d'abolition à travers une rencontre aussi belle qu'inattendue.

Biographie de Laura Legroux

Née à Cherbourg en 1993, Laura Legroux a eu un parcours hors du commun : après des études en classe préparatoire littéraire au lycée bordelais Camille Jullian, elle se découvre une vocation pour le métier d'infirmière, doublée d'une carrière dans le mannequinat et d'une préparation à la Yukon Quest, la célèbre course de chiens de traîneaux en Alaska, lui permettant ainsi de combler son amour à outrance pour les animaux .
Ne pouvant toutefois se résigner à abandonner la littérature, c'est avec l'écriture de nouvelles qu'elle renoue avec les lettres.

Avis des lecteurs

Laura Legroux met son jeune talent littéraire au service de ses convictions de soignante, en milieu hospitalier, de l'esprit et de l'âme. 07/03/17

L' empathie et la communication font parfois des miracles !
Tel est le message d’espoir à la fois fort, simple et profondément humain d’un auteur qui met son jeune talent littéraire au service de ses convictions de soignante de l’esprit et de l’âme.
Au chevet de sa patiente anorexique, Laura Legroux nous livre un témoignage romancé, mâtiné d’autobiographie, aux frontières de la métaphysique, autre thématique emblématique de ses ouvrages. Un auteur aux multiples talents qui gagne à être connu.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 sept. 2014
Nom Corps léger, cœur lourd
Langue Français
Auteur Laura Legroux
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 30
ISBN 9782332820969

Livre PDF

ISBN 9782332820976

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.