Contrôle qualité par segmentation évolutionniste d’images

Par Mohammed Merzougui et M'barek Nasri

Thème : Sciences / Technique / Informatique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 180

Date de publication : 19/05/2015

ISBN : 9782332810250

Disponible

Livre papier
33,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La segmentation d'images est une opération importante de traitement d'images. Elle vise à extraire les entités d’une image pour y appliquer un traitement spécifique et interpréter le contenu de l'image. Cet ouvrage présente quelques algorithmes de segmentation basés sur les algorithmes évolutionnistes. Ces derniers sont des méthodes d’optimisation de fonctions qui ont montré leur efficacité à apporter des solutions à plusieurs problèmes difficiles à résoudre avec les méthodes classiques. Les approches de segmentation d’images développées dans ce livre sont appliquées sur des exemples de contrôle qualité industriels.

Biographie de Mohammed Merzougui et M'barek Nasri

Mohammed Merzougui est Docteur en sciences de l'université Mohammed Premier à Oujda, Maroc. Il travaille sur le traitement d'images et ses applications en contrôle qualité industriel. Il est membre du laboratoire MATSI de l’école supérieure de technologie à Oujda.
M’barek Nasri est Docteur en sciences de l’université Mohamed Premier à Oujda, Maroc. Il est professeur à l’école supérieure de technologie à Oujda. Il travaille sur le traitement d’images et la vision par ordinateur et leurs applications en imagerie médicale, en imagerie patrimoine, en contrôle qualité et en reconnaissance de l’écriture manuscrite. Il est membre permanent du laboratoire MATSI.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.