Contrôle Djarguina

Par Lucien Bindi

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 66

Date de publication : 1 août 2014

ISBN : 9782332760753

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Joli début.

    Seulement par cet extrait, on peut déjà percevoir la beauté du langage de l'auteur et son appropriation de ce balourd héritage colonial que nous autres, africanistes francophones, avons su apprivoi...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Je suis mort hier. Instantanément, mes amis, frères, sœurs et autres grands-frères de l’oncle de la tante de la cousine du neveu du frère consanguin de… ont envahi ma demeure. Quelques heures plus tôt, comme en de pareilles circonstances, j’étais encore souriant lorsqu’elle m’a cueilli, la Faucheuse, et a installé le désarroi. »
Sept nouvelles qui cherchent et disent l’homme face à des situations presque sans issue. Mais le nouvelliste, parfois avec humour, a su ramener à l’acceptable ce qui semble parfois insupportable.

Biographie de Lucien Bindi

Lucien Bindi est né le 30 mai 1978 à Mbankomo. Professeur de lettres, c'est en passionné de belles lettres qu’il se lance dans l'écriture. Il publie aux Éditions Edilivre Contrôle Djarguina, son premier recueil de nouvelles.

Avis des lecteurs

Joli début. 09/08/14

Seulement par cet extrait, on peut déjà percevoir la beauté du langage de l'auteur et son appropriation de ce balourd héritage colonial que nous autres, africanistes francophones, avons su apprivoiser malgré tout. Vraiment beaucoup de succès et d'inspiration pour nous faire savourer encore plus ce plaisir de lecture.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 1 août 2014
Nom Contrôle Djarguina
Langue Français
Auteur Lucien Bindi
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 66
ISBN 9782332760753

Livre PDF

ISBN 9782332760760

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.