Livre

Contribution à la renaissance du Tchad

Contribution à la renaissance du Tchad

Pensée de la mort et mort de la pensée

Par Elysée Allandiguim M.

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 06/10/2014

À travers cette réflexion, l'auteur veut exprimer son ardent désir de contribuer à l’avènement d’une Afrique nouvelle et surtout d’un Tchad nouveau, un pays où il fera bon vivre pour tous. Par ailleurs, il veut jouer son rôle d’artiste, témoin et peintre de son époque. Dans les huit chapitres de cet ouvrage, il essaie de provoquer des réflexions patriotiques et décrit quelques maux qui rongent son pays et qui empêchent ses habitants de prendre, de manière responsable, le chemin du progrès.


  • Roman (134x204)
  • 150 pages
  • ISBN : 9782332805782
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Elysée Allandiguim M.

Biographie

Elysée Allandiguim M.

Elysée Allandiguim M. est né le 13 décembre 1987. Après ses études primaires, il entra au petit séminaire Saint-Joseph Mukasa de Donia, au lycée-collège Saint Charles Lwanga de Sarh et au lycée Adoum Dallah de Moundou où il obtint son Baccalauréat scientifique série D. Il a aussi étudié les sciences politiques à l’université de Yaoundé II et les sciences sociales et la gestion à l’université catholique de l’Afrique centrale. Il suit actuellement des cours à Ethiopian Air Force Technical College.

 

Avis des lecteurs

Merci pour l'exemple ! - 18/11/2014

Je suis content pour cette publication excellente qui donne un exemple à la jeunesse tchadienne. Le minimum que je puisse faire est de t'apporter mon soutien. Du courage et tiens bon mon cher !

Bravo - 06/10/2014

La passion qui trouve les mots de son expression... une passion ardente pour le Tchad et surtout pour un Tchad nouveau. Ne lâche plus ta plume Elysée !