La presse en parle

13 novembre 2020
Posté par
digitale@edilivre.com

« Contre toute attente » de Michaël Brice le livre inspiré de l’attentat de Nice

« Contre toute attente »: Michaël Brice revient sur la Promenade des Anglais

Encore traumatisé par l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice, Michael Brice publie une nouvelle «Contre toute attente» qui évoque les difficultés psychologiques de tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie.

Qui est Michaël Brice ?

Âgé de 27 ans, Michaël Brice est l’auteur de «Contre toute attente». Il enseigne l’Italien, la culture générale et l’expression dans des écoles d’études supérieures. Bourguignon d’origine, il a posé ses valises à Nice en 2013, notamment pour sa proximité avec nos voisins italiens. Le 14 juillet 2016 il était sur la Promenade des Anglais, devant le jardin Albert Ier à regarder le feux d’artifice…

Le miraculé de Nice fait parler sa plume

Inspiré par cet évènement malheureux , dans ses pages, Michaël fait le témoignage du drame de l’histoire de Nice qui nous glace encore le sang. Il souhaite compléter les articles et témoignages des attentats, avec son récit littéraire. 

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Fabien se balade en famille le long de la promenade des Anglais. En ce 14 juillet 2016, la soirée bascule dans l’horreur lorsqu’un conducteur à bord d’un camion blanc fauche des piétons. Chacun devra gérer un deuil à la fois individuel et national pour mieux se reconstruire

Les personnages. Fabien est un jeune homme insouciant qui pense avoir la vie devant lui. Les attentats de Nice vont remettre en question ses plus grandes certitudes. Il décide d’écrire un journal intime pour affronter ce drame et s’en libérer.

Les lieux. Nice, ville meurtrie et traumatisée.

L’époque. Les mois suivants l’attentat de Nice.