Contes sauvages

Par Jean-Marc de la Fonchais

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 88

Date de publication : 3 décembre 2012

ISBN : 9782332528469

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Contes sauvages est composé de deux nouvelles qui ont pour cadre la campagne mayennaise, ses habitants et quelques lieux faisant partie de son âme. Elles sont un mélange de fiction et de réalité, mettant les héros entre présent et futur, entre fantastique et réel.

Leur point commun est un amour passionnel de la Nature dans laquelle se croisent au gré des récits des histoires d'hommes et de bêtes. Des hommes qui cherchent à échapper à leur destin et des bêtes qui parlent comme des hommes. Les rôles sont inversés et plus rien ne semble sûr dans un monde mouvant où les personnages essaient de s'inventer de nouveaux repères.

Mais chacun des récits porte sa note d'espoir, espoir en l'espèce humaine, espoir en la communication entre tous les êtres vivants, embarqués ensemble sur le vaisseau Terre.

Biographie de Jean-Marc de la Fonchais

L'auteur ne renie pas ses racines dans cet ouvrage, qui vient s'ajouter à plusieurs recueils de poèmes, écrits tout au long d'une vie où l'appel de la Nature a toujours été plus fort que les obligations liées à l'exercice d'un métier, pas toujours choisi. Cet attrait pour les sensations premières, liées au contact charnel avec le monde de la forêt, avec celui du bocage mayennais, n'empêche pas l'auteur de se pencher sur les grandes questions existentielles de son époque et parfois de s'indigner sur des comportements où l'homme n'a plus la priorité.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 3 déc. 2012
Nom Contes sauvages
Langue Français
Auteur Jean-Marc de la Fonchais
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 88
ISBN 9782332528469

Livre PDF

ISBN 9782332528476

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.