Contes algériens

Par Rabah Kheddouci et Aïcha Bennour

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 26 juin 2015

ISBN : 9782332917546

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Remerciements

    Enfin nous allons pouvoir lire des contes algériens. J'en remercie Mr Rabah Khaddouci qui a été à la hauteur de nos attentes.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ces contes sont tirés du patrimoine oral algérien, superbement narrés par Rabah Kheddouci et Aïcha Bennour. Ils décrivent un monde traversé par le merveilleux et le féérique, où le bien finit toujours par triompher face au mal. Les actions des héros illustrent des valeurs ancestrales, ancrées dans la société algérienne : la bravoure, la fidélité, la générosité, l’amour, la sagesse… Il circule dans ces contes une fraîcheur et une élévation d’esprit qui ne pourront que favoriser l’inclination vers le positif et le sens de la création chez les jeunes et moins jeunes qui les liront.

Biographie de Rabah Kheddouci et Aïcha Bennour

Rabah Kheddouci Écrivain et journaliste né à Béni Misra (Algérie). Il écrit des nouvelles, des romans et des contes pour enfants. Parmi ses œuvres : La victime (roman) ; Les étrangers (roman) ; Mes voyages (récits de voyage) ; Visages et phénomènes - miel amer - (récits très courts) ; Paroles contre-courant/i> (articles) ; Dictionnaire des proverbes algériens ; Dictionnaire des écrivains et des érudits algériens. Aïcha Bennour Écrivain née en 1970 à Saida (Algérie). Elle écrit des nouvelles et des romans. Parmi ses œuvres : Griffes (récit) ; L’enterrée vivante interroge (récit) ; Flagellation et résonance (roman) ; La chute du chevalier des rêves (roman) ; Confessions d’une femme (roman) ; Lectures psychologiques de romans et nouvelles arabes (études).

Avis des lecteurs

Remerciements 07/07/15

Enfin nous allons pouvoir lire des contes algériens. J'en remercie Mr Rabah Khaddouci qui a été à la hauteur de nos attentes.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 juin 2015
Nom Contes algériens
Langue Français
Auteur Rabah Kheddouci et Aïcha Bennour
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 70
ISBN 9782332917546

Livre PDF

ISBN 9782332917553

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.