Contes et Mécomptes d'Auteur

Par Christian Labazée

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 23 novembre 2009

ISBN : 9782812121982

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Une almée fleurant bon l'aloès, les doigts cerclés d'almasilium serti d'almandins, feuilletait un almanach ont elle se servait parfois comme d'un éventail pour chasser les effluves allyliques de sa transpiration. »

Cette phrase n'est qu'un exemple de ce que vous chercheriez en vain dans le présent ouvrage. Saugrenues ou loufoques, les nouvelles de Christian Labazée racontent ses passions (musique, livres, Rome et Venise, montagnes et forêts ariégeoises), qui sont autant d'occasions de rencontres et de situations incongrues, avec un seul et unique objectif : ne pas se prendre au sérieux et distraire le lecteur. Cela fait deux objectifs, dites-vous ? Ah, s'il n'y avait que cela d'étrange dans ce livre !

Biographie de Christian Labazée

Approchant la soixantaine à pas comptés, affligé d'un astigmatisme prononcé auquel doit être imputée sa vision déformée des choses, l'Auteur a vécu un existence d'une grande richesse, essentiellement intérieure. Amateur d'à-peu-près médiocres, le bougre tuerait père et mère (les vôtres) pour un jeu de mots approximatif, un calembour hâtif ou une valise pleine de billets. Désormais célèbre dans son quartier et salué par sa concierge, ChristianLabazée a su rester d'une touchante simplicité : il met un point d'honneur à préserver sa vie de famille et consacre son temps libre à la préparation de confitures, moment privilégié de convivialité rafraîchissante par ces temps de réchauffement climatique.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 nov. 2009
Nom Contes et Mécomptes d'Auteur
Langue Français
Auteur Christian Labazée
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 174
ISBN 9782812121982

Livre PDF

Nombre de pages 174
ISBN 9782812121982

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.