Contes et fables inspirés de la vie quotidienne en Afrique et en France

Par Delphine Baya

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 104

Date de publication : 12 novembre 2015

ISBN : 9782332892218

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dans cet ouvrage, l'auteur met en exergue ses constatations personnelles, qu'elle a souhaité écrire pour attirer l’attention de ses contemporains sur les profondes mutations qui touchent les pays d’Afrique et la France.

Biographie de Delphine Baya

Originaire de Madingou-Kayes au Congo-Brazzaville et Sarthoise d’adoption, Delphine Baya est professeur de lettres et d'histoire au lycée Japy à Lyon. Elle est également présidente et cofondatrice (avec Christiane Alibert, professeur de droit, et le Dr René Distel) de l’association Les Amis de l’Afrique Francophone (AMAF). Cette association a le souci de promouvoir un « vivre ensemble » harmonieux, de faire découvrir aux jeunes les institutions républicaines et de promouvoir le dialogue inter-religieux et le respect de la laïcité. Depuis sa création, l’AMAF contribue au rayonnement de la culture française par l’organisation d’un concours de la francophonie et d’un concours de poésie, ainsi que par la mise en place de centres de formation en Afrique. Par son action, Delphine Baya souhaite consolider les liens entre la France, l’Afrique, le Moyen et le Proche-Orient et promouvoir la paix, la tolérance et la solidarité.
L'auteur est aussi chargée des relations avec le Congo-Brazzaville au sein de l’association Maine-Congo-Kouilou de Solesmes (Sarthe), présidée par Benoît Meeschaert et qui a pour objectif de resserrer les liens entre la Sarthe et les départements du Kouilou et de Pointe-Noire en mettant en place des micro-projets générateurs de revenus. Cette association agit également dans le domaine des soins aux malades atteints de l’ulcère de Buruli. Maine-Congo-Kouilou est soucieuse de sauvegarder les traditions des départements du Kouilou et de Pointe-Noire par la mise en place d’ateliers artisanaux pour perpétuer l’artisanat traditionnel de ces deux départements.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 nov. 2015
Nom Contes et fables inspirés de la vie quotidienne en Afrique et en France
Langue Français
Auteur Delphine Baya
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 104
ISBN 9782332892218

Livre PDF

ISBN 9782332892225

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.