Livre

Contes et fables inspirés de la vie quotidienne en Afrique et en France

Contes et fables inspirés de la vie quotidienne en Afrique et en France

Par Delphine Baya

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 12/11/2015

Dans cet ouvrage, l'auteur met en exergue ses constatations personnelles, qu'elle a souhaité écrire pour attirer l’attention de ses contemporains sur les profondes mutations qui touchent les pays d’Afrique et la France.
  • Roman (134x204)
  • 104 pages
  • ISBN : 9782332892218
12,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Delphine Baya

Biographie

Delphine Baya

Originaire de Madingou-Kayes au Congo-Brazzaville et Sarthoise d’adoption, Delphine Baya est professeur de lettres et d'histoire au lycée Japy à Lyon. Elle est également présidente et cofondatrice (avec Christiane Alibert, professeur de droit, et le Dr René Distel) de l’association Les Amis de l’Afrique Francophone (AMAF). Cette association a le souci de promouvoir un « vivre ensemble » harmonieux, de faire découvrir aux jeunes les institutions républicaines et de promouvoir le dialogue inter-religieux et le respect de la laïcité. Depuis sa création, l’AMAF contribue au rayonnement de la culture française par l’organisation d’un concours de la francophonie et d’un concours de poésie, ainsi que par la mise en place de centres de formation en Afrique. Par son action, Delphine Baya souhaite consolider les liens entre la France, l’Afrique, le Moyen et le Proche-Orient et promouvoir la paix, la tolérance et la solidarité.
L'auteur est aussi chargée des relations avec le Congo-Brazzaville au sein de l’association Maine-Congo-Kouilou de Solesmes (Sarthe), présidée par Benoît Meeschaert et qui a pour objectif de resserrer les liens entre la Sarthe et les départements du Kouilou et de Pointe-Noire en mettant en place des micro-projets générateurs de revenus. Cette association agit également dans le domaine des soins aux malades atteints de l’ulcère de Buruli. Maine-Congo-Kouilou est soucieuse de sauvegarder les traditions des départements du Kouilou et de Pointe-Noire par la mise en place d’ateliers artisanaux pour perpétuer l’artisanat traditionnel de ces deux départements.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.