Livre

Constantine, la mère-cité

Constantine, la mère-cité

Par Djamel Boussafsaf

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 17/08/2015

« Cité au nom d'empereur, Cité empirique, Cité impérieuse, Cité pierreuse, Cité d'errements, Cité d'errance, Cité-erréphore, Cité errenée, Cité poussée à l'erreur : Constantine, la Cité en pleine crise de confusion (mentale), s'agite, délire, et cherche ses repères spatio-temporels [...] car Constantine, la Cité-diadème, Constantine, la reine au trône de pierre et d'histoire, dépérit et se meurt.» 
Dans un style relevant plus de l'orfèvrerie que de la littérature, manipulant la langue comme l'on manipule un matériau précieux, Djamel Boussafsaf – qui dédie cet ouvrage à tous les amoureux de Constantine - rend un vibrant hommage à sa ville natale, et lance un appel pour que "demain soit le début de la fin de sa dégradation, de sa démagnétisation, de sa déshumanisation".


  • Roman (134x204)
  • 50 pages
  • ISBN : 9782332973412
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Djamel Boussafsaf

Biographie

Djamel Boussafsaf

Djamel Boussafsaf est né, a grandi, habite et travaille à Constantine. Il est médecin de profession. Il a suivi, entre-autres, des études de langue et de littérature françaises à l’université de Constantine. Il a publié, en 2013, un premier recueil de nouvelles, intitulé Le Procès du z et autres nouvelles, puis un second, en 2014, sous le titre de Le Jour où j'ai cru renaître.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.