Autour du livre


8 avril 2017
Posté par
Edilivre

Conseils pour vendre un livre auto-édité

Vous venez de donner vie à votre livre en passant par la voie de l’auto-édition ? Il est maintenant temps d’en faire sa promotion pour le faire vivre et conquérir de nouveaux lecteurs ! Aujourd’hui, nous vous livrons quelques conseils pour promouvoir votre ouvrage auto-édité.

Conseils_pour_vendre_un_livre_autoédité_EdilivreLe fameux bouche à oreille
Commencez par parler de votre livre à votre famille, vos amis et vos collègues qui se feront un plaisir de vous aider dans la promotion de votre ouvrage. Par la suite, demandez-leur de parler de votre roman à leurs propres connaissances et, pourquoi pas, de rédiger une critique de votre œuvre sur les sites des librairies en ligne. Qu’on se le dise, le bouche à oreille est un outil simple et efficace !

Être présent sur les réseaux sociaux
Créer un compte Twitter et un profil Facebook est un atout de taille dans la promotion de votre ouvrage. Gratuits et simples d’utilisation, ces réseaux sociaux vous permettront de poster des informations votre actualité mais aussi sur votre livre en lui offrant d’ailleurs beaucoup plus de visibilité ! De plus, si vous êtes un internaute très actif sur les réseaux sociaux, votre présence se fera forcément remarquer, et ainsi vous gagnerez en notoriété !

Distribuer des tracts
Faites vous faire des flyers attrayants et affichez-les sur les panneaux produits à cet effet. De nombreux endroits publics disposent de ce genre de tableau d’affichage. De plus, les cartes de visite ou marques-pages représentant votre ouvrage sont un bon moyen de le faire valoir lorsque vous participez à un événement. Grâce à ce type de supports de communication, vous pourrez vous faire de la publicité très simplement !

Participer aux salons du livre Conseils_pour_vendre_un_livre_autoédité_Edilivre
Participer aux salons de votre région est le meilleur des tremplins. En prenant part à un tel événement, vous pourrez déjà toucher un certain nombre de lecteurs. Tâchez donc de préparer au mieux votre prestation, en prévoyant plusieurs exemplaires de votre ouvrage et pourquoi pas une séance de dédicaces. Même si votre livre n’est pas encore un best-seller, ce genre d’initiative vous mettra en valeur auprès du public.

Solliciter les médias locaux
En vous rapprochant des radios et des journaux de votre région, vous pourrez facilement bénéficier d’une interview qui annoncera la sortie de votre ouvrage. Cela vous permettra notamment de vous livrer sur votre passion pour l’écriture et, pourquoi pas, nous en dire plus sur votre aventure dans l’auto-édition. N’hésitez pas à garder contact avec les journalistes que vous rencontrerez. Ainsi, vous pourrez compter sur eux au fil de votre promotion et de vos dernières actualités !

Conseils_pour_vendre_un_livre_autoédité_EdilivreEdilivre vous accompagne !
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire de votre livre un succès ! Et chez Edilivre, nous mettons un point d’honneur à accompagner nos auteurs sur ce chemin, en leur proposant de nombreux services que nous vous proposons de découvrir sans plus tarder en allant sur ce lien.

Alors, êtes-vous prêt à tout mettre en œuvre pour vendre votre livre ? Quels seraient vos conseils pour faire connaître votre livre ?