Conscience et réalités

Par Bernard Simon

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 44

Date de publication : 21/02/2014

ISBN : 9782332660237

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Vivre sans amour et ne connaître que la misère, Font souvent d'un être humain, un homme de colère. Le temps des remords : Avoir le courage d'avouer ses erreurs, à l’être de votre cœur. Soleil d’hiver : Le plus beau tableau au monde. Mourir d'aimer : Heureux et rares ! Ceux qui vivent cet amour. A en perdre la foi : La perte d’un enfant, met en péril notre foi. Amours interdits : Un jour, on découvrira l'authenticité de leur différence, Alors notre jugement négatif devra faire face à notre conscience.

Biographie de Bernard Simon

Je m'appelle Bernard Simon. Né à Valenciennes dans le nord en 1944. D'une famille ouvrière, dans une fratrie de quatre enfants. Pour mon père, l’instruction était secondaire, travailler était prioritaire. A vingt-cinq ans, je deviens directeur d'un magasin de confection. Je me marie en 67, deux enfants viendront de cette union. En 2009, d'un cancer je suis opéré, de ce mal je suis encore soigné. Arrive une chose exceptionnelle, A présent, je vois la vie si belle, Je la mets en aquarelle dans des poèmes, que j’écris avec passion.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Tout simplement .......a lire et découvrir !! - 03/09/2014

Ce livre m'a fait vibrer par son témoignage, la vie d'un homme, d'un couple puis d'une famille avec ses joies et ses peines. Certes les gens diront que c'est banal, que c'est la vie mais ce n'est pas juste sa vie... Des passages de ses moments de vie m'ont tiré des larmes sans chichis, par l'émotion qui me subjuguait. Ce n'est pas juste une autobiographie ou des faits de sa vie sur des pages. C'est tout simplement beau et tendre comme sa vie et ses enfants.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.