Le Conquérant de l'Ile du Bronze

Par Albert Bonneau

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 304

Date de publication : 5 mars 2012

ISBN : 9782812189821

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Pour participer à cette aventure tout à fait imprévue, Albert Bonneau nous fait quitter Paris avec Marcel Langlade, employé de banque au chômage, au moment de la récession économique de l’entre-deux guerres.
Sur fond d’airs d’opérettes, de citations latines et de révolutions, nous assisterons à la tentative de reprise de pouvoir quelque peu "déjantée" d'un président déchu aussi couard que machiavélique.
Auteur prolifique, passionné de cinéma, de lecture et d'horizons lointains, Albert Bonneau, est l'un des derniers grand représentants du roman d'aventures classique. Son premier roman d'aventure,Nicolas la Tempête, publié en 1926 aux éditions Jules Tallandier sera suivi, toujours chez le même éditeur, de près de 500 auteurs romans d'aventures dans les genres les plus divers et de récits de lOuest qui le rendront célèbre jusqu'aux années 1960. Victime alors d'une longue maladie, il cessera jamais toute son activité et tombera peu à peu dans l'oublie.
Certains admirateurs de cet auteur déploraient de voir les génération actuelles privées des lectures aussi instructives que passionnantes qui les avaient enthousiasmés. Sur leur demande, une sélection des romans de cet écrivain talentueux, revue par sa fille Odile dans une version plus actuelle et plus facile à lire, est désormais mise à disposition des lecteurs intéressés.

Biographie de Albert Bonneau

Auteur prolifique, Albert Bonneau est l'un des derniers représentants du roman d'aventures classique. Dès 1920, il ressent la vocation d'écrire et collabore à plusieurs journaux et publications pour la jeunesse. Il devient ensuite critique de cinéma tout en écrivant, notamment pour les éditions Jules Tallandier, des romans d'aventures géographiques, de cape et d'épée et de récits de l'Ouest qui le rendront célèbre jusqu'aux années 1950 où, victime d'une grave maladie, il cessera à jamais toute activité et tombera peu à peu dans l'oubli. Dans un article qui lui a été consacré dans la revue Country Music dont il est le rédacteur en chef, Alain Sanders dit de lui : "Aujourd'hui, Albert Bonneau, l'homme aux mille romans et plus, est complétement oublié. C'est dommage car il y a là, pour tous ceux qui n'ont pas trahi l'esprit d'enfance sans lequel on n'est qu'un adulte triste, des pages et des pages de rêve, d'actions, d'aventure. Mais, l'avenir n'étant écrit nulle part, il n'est pas dit qqu'un jour, peut-être, un éditeur sagace saura découvrir cette mine et ramener Albert Bonneau à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter".

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 5 mars 2012
Nom Le Conquérant de l'Ile du Bronze
Langue Français
Auteur Albert Bonneau
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 304
ISBN 9782812189821

Livre PDF

Nombre de pages 304
ISBN 9782812189821

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.