Confessions d'un Graphomane

Par Grégoire Renard

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 74

Date de publication : 09/06/2009

ISBN : 9782812112188

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Que penser du mélomane qui ne sait tirer que des sons stridents d'un violon ? De même, que reste-t-il au graphomane qui échoue à être lu ou édité, sinon confesser ses penchants et ses errements ? C'est sur un ton tragi-comique que Grégoire Renard cherche à expliquer comment lui, qui aime tant les mots, est si peu apte à les reproduire ou les articuler. Cherchant peut-être ainsi à résoudre la distance terrible entre rédemption et malédiction, entre rêve et réalité. Dans ces confessions, il se livre à cette sorte d'exorcisme que peuvent au moins comprendre tous ceux qui, comme lui, ont cherché à exprimer ce que personne ne voulait entendre.

Biographie de Grégoire Renard

Grégoire Renard est un écrivain français né au Maroc. Auteur de plusieurs romans et nouvelles, il partage sa vie entre la menuiserie, les échecs, l'écriture et les voyages. Après avoir vécu à Managua, Tanger ou la Nouvelle-Orléans, il vit aujourd'hui en Argentine, même si Marseille reste son port d'attache.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Révélation - 12/05/2014

Livre très instructif pour tous ceux qui souhaitent écrire et se heurtent à la réalité mangeuse de rêves. Pour les autres, c'est une incursion dans la sphère intime d'un auteur plus que prometteur. A suivre !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.