La condition des Grands

Par Kader Ben Mohamed

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 246

Date de publication : 02/03/2009

ISBN : 9782812101670

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

L'essence du monde n'est devenue qu'une postulation anthropomorphique qui s'ignore. L'homme crée gratuitement le symbole, le symbole interprète le monde, et le monde humanise l'homme, voilà le mouvement commun à tous nos savoirs. Quelle aliénation ! Voici l'illusion la plus indéracinable de la pensée humaine qu'entretiennent dans un inconscient universel ces « Grands » dont nous acceptons avec résignation l'humanité. Ce premier essai de l'auteur invite tout lecteur à suivre le chemin d'une véritable médecine de la pensée.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de quentin madrat - 14/06/2011

J'ai lu et c'est tout simplement décoiffant ! L'auteur maîtrise remarquablement la langue française et c'est vrai il nous FAIT PENSER. Vivement recommandé !

Commentaire de stephanie blun - 14/06/2011

Il parle de la politique, de la religion, du rap comme phénomène culturel rivalisant avec l'Art en général, du rêve, de psychanalyse, de la couleur comme indice d'une culture malade d'interprétations, de la femme (ce qu'il dit d'ailleurs de ce qui est à ses yeux le secret féminin est tout simplement magnifique ! ça m'a fait "vibrer" !!)

Commentaire de Mohamed Benaiche - 14/06/2011

ce livre est le resultat d'une addition atypique dans le monde litérraire. L'auteur nous plonge à la fois dans son monde philosophique avec des symboles universels et également dans nos retranchement les plus profonds. Un classic qui mérite de connaître un succés de librairie. Nous avons trouvé notre BHL en timberland. Merci Kader

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.