Comprendre le langage

Par Jean Adolphe Rondal

Thème : Sciences humaines

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 216

Date de publication : 10/12/2014

ISBN : 9782332851840

Disponible

Livre papier
17,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Ce petit livre explique en termes simples en quoi consiste ce merveilleux et complexe instrument qu’est le langage humain, comment il se distingue des autres systèmes de communication, comment il s’enracine dans l’évolution des espèces pour dépasser incommensurablement le niveau des animaux et celui des premiers humains. Le parent intéressé pourra utiliser le compte rendu précis de l’acquisition du langage depuis le prénatal jusqu’à 12 ou 13 ans, dans la deuxième partie de l’ouvrage, pour suivre de près et, grâce aux conseils donnés, optimiser les progrès de son enfant dans ce domaine passionnant. Enfin, la troisième partie du livre fournit un éclairage sur l’explication de l’acquisition du langage par l’enfant, une question longtemps controversée.

Biographie de Jean Adolphe Rondal

Jean Adolphe Rondal est Philosophy Doctor (Ph.D.) de l’université du Minnesota (Minneapolis, USA), post-doctorant en psycholinguistique de l’université Harvard (Cambridge, Massachusetts, USA) et docteur en sciences du langage de l’université René Descartes (Paris V , Sorbonne). Il est professeur ordinaire émérite de psycholinguistique de l’université de Liège (Belgique) et professeur honoraire de l’université pontificale salésienne de Venise et de l’institut supérieur d’études psychologiques de Barcelone.
Jean Adolphe Rondal a publié de nombreux ouvrages et articles scientifiques sur l’acquisition du langage et les troubles du développement langagier. Il est considéré comme un expert mondial sur ces questions.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.