Communisme : je m'en suis sorti !

Par Alain Pelosato

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 276

Date de publication : 1 août 2012

ISBN : 9782332513502

Disponible

Livre papier
24,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Bien !

    Une belle série de courts récits sur l'histoire militante de l'auteur et une analyse approfondie du communisme. Tout cela avec de superbes nouvelles de SF dans lesquelles le communisme est impliqué...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Alain Pelosato, ancien membre important du parti communiste français et ancien adjoint à la mairie communiste de Givors, apporte à la fois son témoignage et son analyse des clefs de compréhension de ce système politique pervers. Alain Pelosato est aujourd'hui membre très actif dans une opposition municipale. Cet homme, qui puise sa force dans sa propre "libération", travaille avec énergie et détermination au sein de l'équipe d’opposition pour libérer Givors de son carcan communiste. L'adage dit qu' "un homme averti en vaut deux", et un homme trompé, formaté et instrumentalisé pendant de très nombreuses années en vaut quatre ! »
Christophe Girard, conseiller municipal de Vénissieux
.

Biographie de Alain Pelosato

Alain Pelosato a écrit de nombreux ouvrages sur le cinéma fantastique et de Science-Fiction. Il a publié des essais sur la littérature et la télévision dans ces catégories de l’imaginaire. Écrivain, éditeur, directeur de science-fiction magazine, il écrit aussi des romans, des nouvelles et des dossiers politiques sous plusieurs pseudonymes. Il est ingénieur chimiste de formation, consultant en environnement et manager de risques. Après L’appareil, Fandom et Les Algériens, avec Communisme : je m’en suis sorti !, il poursuit sa prospection de l’époque contemporaine à partir de sa propre expérience. Au travers de ce témoignage et aussi dans les nouvelles de fictions qui clôturent ce livre, le lecteur est également invité au voyage aux USA, en URSS, en RDA, en Algérie, à Cuba et en Italie.

Avis des lecteurs

Bien ! 06/05/16

Une belle série de courts récits sur l'histoire militante de l'auteur et une analyse approfondie du communisme. Tout cela avec de superbes nouvelles de SF dans lesquelles le communisme est impliqué directement. Amusant, alerte, bien écrit, bien envoyé !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 1 août 2012
Nom Communisme : je m'en suis sorti !
Langue Français
Auteur Alain Pelosato
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 276
ISBN 9782332513502

Livre PDF

ISBN 9782332513519

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.