Rencontre avec  Simon OKO, auteur de «Sur les traces de Jésus»

Pasteur Simon okoPrésentez-nous votre ouvrage

 « Sur les traces de Jésus, les prémices de la mission » est un manuel chrétien à multiples passions à savoir : apporter une lumière sur la mission et le rôle de chaque chrétien sur la terre, conforter et proposer des leviers d’actions essentiels afin de permettre à chacun d’assumer pleinement sa foi et son statut de disciple à la suite du maître .

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

 Ce livre est l’une des réponses à un cri du cœur, celui de Dieu qui désire que ses enfants impactent ce monde et le transforment exactement comme l’a fait Jésus-Christ avant nous. Il vient proposer un modèle, un cadre référentiel pour opérer sur la terre, et ce modèle par excellence n’est autre que Jésus, le premier missionnaire qui a accompli pleinement la volonté parfaite de Dieu.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

 Il s’adresse premièrement au chrétien désirant marquer son époque, il s’adresse ensuite au chrétien novice qui désire connaitre davantage Dieu, puis il s’adresse finalement à toute personne chrétienne ou non qui est en quête de Dieu, à cette dernière, cet ouvrage lui propose l’unique chemin que Dieu a tracé pour véritablement l’atteindre : Jésus, le chemin, la vérité et la vie, car nul ne vient à Dieu que par lui.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

 Celui de se recentrer sur les paroles de Jésus, l’ouvrage se focalise et étudie les citations de Jésus concernant la mission de gagner le monde pour Dieu. Pour ce faire, il est donc fondamental de porter une attention spéciale aux enseignements de Jésus contenus dans la Bible, c'est-à-dire les fameux : Jésus dit/ Jésus répondit/ Jésus déclara. c’est ainsi que nous pourrons demeurer dans la vérité qui sort de sa bouche.

Où puisez-vous votre inspiration ?

 Dieu est la source principale de mon inspiration au travers de Sa parole et de Son Esprit.

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

 Deux ouvrages sont actuellement en gestation, il s’agit de la suite de notre premier ouvrage. Sur les traces de Jésus est un livre  qui se décline en 3 volets. « Les prémices de la mission » n’en est que le premier.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Veuillez trouver dans cet ouvrage l’une des raisons principales de ma présence sur la terre. Je vous remercie de votre investissement dans celui-ci et je vous assure que se procurer cet ouvrage sera l’un des plus grands investissements de votre vie car,  être sur les traces de Jésus c’est se mettre en quête de notre raison d’être sur la terre.

  • Sur les traces de Jésus

    De Simon Oko

    Sur les traces de Jésus

    De Simon Oko

    Je suis. Pouvez-vous l’affirmer ? Après la trahison, l’abandon, le rejet, voire même l’ascension, la félicité. Où êtes-vous ? Face aux affronts et acclamations de ses contemporains, Jésus n’a pas hésité...

    Thème : Religion


Cet article a été posté dans Rencontre avec..., Interview écrite Mots-clés interview écrite, Rencontre avec  Simon OKO, Sur les traces de Jésus

Commentaires