Rencontre avec Evelyne Simoens, auteur de «Sur un air de mandoline»

evelyne simoensPrésentez-nous votre ouvrage

Suite à la lettre de Véronica, Lorenzo rêve à son ancienne vie d'étudiant. Son tablier de guindailles est sur le tabouret du salon. Véronica lui fait part de ses sentiments.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

 Les racines et les feuilles de l'arbre sont tout aussi importantes dans la vie que la communication. Il y a de très belles citations dans le roman "Va où ton cœur te porte" traduit de l'italien.  Nous nous battons pour vivre, avoir une petite parcelle de bonheur quotidien. Communiquer avec le monde qui nous entoure, également!  Il s'agit d'un livre traitant de la communication et de l'amour car j’aime beaucoup ce sujet.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

 Aux adolescents et peut être aussi aux adultes en devenir.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Les rencontres sont souvent dûes au hazard. Les sentiments amoureux peuvent être éternels. Je crois que le pire que l’on puisse vivre ici sur terre est dû à la jalousie. L’envie et ce qui s’ensuit n’est rien à côte de certains actes commis par jalousie. 

Où puisez-vous votre inspiration ?

J’ai quelques amis africains et ils m’inspirent un désir de partage et une certaine joie de vivre. 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

Je ne sais pas encore. Pour le moment, je lis un petit peu. Les romans de Marc Levy, Amélie Nothomb, Delphine de Vigan sont tellement ‘parfaits’. 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

De la musique, encore et toujours…

  • Sur un air de mandoline

    De Evelyne Simoens

    Sur un air de mandoline

    De Evelyne Simoens

    Suite à la lettre de Véronica, Lorenzo rêve à son ancienne vie d'étudiant. Son tablier de guindailles est sur le tabouret du salon. Véronica lui fait part de ses sentiments.

    Thème : Sentimental


Cet article a été posté dans Rencontre avec..., Interview écrite Mots-clés interview écrite, rencontre avec evelyne simoens, Sur un air de mandoline

Commentaires