Concours "Prenez la parole" : découvrez les 50 premières nouvelles !

 

 

En juin, vous avez été nombreux à participer au tout premier concours d'écriture organisé par Edilivre et le Refuge sur le thème de l'homosexualité et la transidentité. À présent, la première sélection est déjà terminée !  Découvrez maintenant les cinquante nouvelles en lice pour la grande finale de notre concours "Prenez la parole".

 

Un premier cru de qualité ! 

 

Après un mois de lecture par nos 700 jurés, les cinquante premières nouvelles sont enfin sélectionnées (cliquez sur le lien ci-dessous) :

RÉSULTAT : 50 PREMIÈRES NOUVELLES

Classement par ordre alphabétique

 

Les retours positifs ont été nombreux et la sélection n'a pas été évidente ! C'est maintenant au tour des bénévoles du Refuge de se lancer dans la lecture pour élire les trois nouvelles finalistes.

Nous remercions encore une fois les 800 participants et les jurés qui ont fait de cette aventure un projet unique. Bravo à eux !

 

Direction la prochaine étape ! 

 

Du 09 août au 16 août

Les cinquante nouvelles sélectionnées seront lues par le deuxième jury composé de près de 40 bénévoles de l'Association Le Refuge. Les trois nouvelles obtenant la meilleure moyenne seront ensuite désignées comme finalistes.

Du 17 août au 29 août

Les équipes d'Edilivre et du Refuge accompagnées du grand jury (Tatiana de Rosnay, Gérard Louvin, Jarry et Laurence Boccolini) se plongeront dans le bain de la lecture pour désigner le palmarès final.

Les résultats

Fin août, début septembre sonnera le glas du grand verdict. Le gagnant sera annoncé sur notre page Facebook et notre site internet. Puisque, rappelons-le, l'important n'est pas de gagner mais de participer, l'intégralité du classement sera également disponible sur notre site.

 

Rappel des lots

 

1er prix :

- Mise en forme et impression de la nouvelle en 50 exemplaires, non vendables (Edilivre)

- L'édition d'un premier roman par Edilivre (la mise en page, la correction du manuscrit, la création d’une couverture graphique, le référencement sur Amazon et la Fnac, sur les sites de lecteurs et le référencement Libraires et Decitre offerts)

2ème prix :

- Mise en forme et impression de la nouvelle en 30 exemplaires, non vendables (Edilivre)

- L'édition d'un premier roman par Edilivre (la mise en page, la création d’une couverture personnalisée, le référencement sur Amazon et la Fnac, sur les sites de lecteurs et le référencement Libraires et Decitre offerts)

3ème prix :

- Mise en forme et impression de la nouvelle en 20 exemplaires, non vendables (Edilivre)

- L'édition d'un premier roman par Edilivre (la mise en page, la création d’une couverture personnalisée, le référencement sur Amazon et la Fnac et le référencement Libraires et Decitre offerts)

Prix du Public :

- Mise en forme et impression de la nouvelle en 20 exemplaires, non vendables (Edilivre)

- Un tote bag + un bloc-notes + un stylo + une bonbonnière Edilivre

 

N'oubliez pas de soutenir l'Association Le Refuge

 

Créée en 2003, elle fait de la protection des jeunes LGBTQ son combat quotidien. Chaque jour, elle accompagne et héberge des gays et lesbiennes qui font face au rejet de leur famille.  Les aider à sortir de leur situation d'errance et leur permettre de reprendre confiance en eux sont les combats de l'association. Ainsi, Le Refuge prend en charge les victimes d'homophobie ou transphobie, leur propose un hébergement temporaire ainsi qu'un accompagnement psychologique et social. www.le-refuge.org


Cet article a été posté dans Actualité Edilivre, Evènements Edilivre Mots-clés nouvelles, résultats, Edilivre, concours d'écriture, Tatiana de Rosnay, Prenez la parole, Le Refuge, Gérard Louvin, Laurence Boccolini, Jarry, 50 premières nouvelles

5 réponses à Concours "Prenez la parole" : découvrez les 50 premières nouvelles !

  • meimoune david

    Bonjour,
    Je vien de lire votre article et cependant j'ai pu remarquer la notion
    "non vendable !" à quoi elle correspond ?
    Si l'un ou l'une ou l'une d'entre nous remporte le 1r prix pourra t-il ou elle ou voir ça nopuvelle commerçialiser partout comme vous l'indiquer ?

    MICHAËL ALAIN

  • smadja denis
    smadja denis on 9 Août 2017 at 101013 said:

    Bravo aux cinquante demi-finalistes.
    On aimerait pouvoir lire leur nouvelle.
    Comment peut-on faire ?
    Merci.

  • Julien
    Julien on 9 Août 2017 at 140228 said:

    Peut-on connaître sa moyenne lorsque notre nouvelle n'est pas dans les 50?

  • Ledoux Martine
    Ledoux Martine on 9 Août 2017 at 150356 said:

    Bonjour ! Je ne suis pas dans les 50, mais qu'importe, j'ai vraiment eu du plaisir à écrire ma nouvelle. Vous dites que vous donnerez l'intégralité des résultats, c'est-à dire ? Pour les 800 participants ? J'aimerais voir où je suis classée et ma note également. Ce serait intéressant ! Merci d'avance de me répondre. Sincères salutations !

  • nzanga

    Comme je l'ai précédemment dit, il est difficile pour un africain de parler de l'homosexualité . A cause de ce que je pouvais devenir, c'est à dire, un prêtre catholique, je n'ai pas des commentaires à faire sur un sujet que je considère comme tabou...

Commentaires