Rencontre avec BAHAMA auteur de ''Le Sang du Peuple pour purifier la Démocratie''.

Bahama_edilivre

Présentez-nous votre ouvrage

Le livre décrit les faits sociaux aux allures fortement politiques.Il s'inscrit dans une logique d'une certaine historiographie des événements.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Nous avons écrit ce livre, dans le but de satisfaire l'engouement de décrire notre expérience dans le constat du bien et du mal sur la ligne de la vie d'un prototype d'une nation en quête de libertés publiques et de liberté individuelle, de démocratie.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage veut s'adresser aux nouvelles générations de cette première moité du 21ème siècle et les citoyens du monde de demain.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

L'idée que nous voudrions transmettre à travers le livre est que la lutte pour les libertés publiques et individuelles est une affaire très sérieuse de tous les temps et elle aussi le contenu de l'essence de ce qu'est la vie humaine sur terre.

Où puisez-vous votre inspiration ?

L'inspiration nous est venue du processus des conflits d'intérêt inhérents à la vie humaine et surtout des récits des crimes commis dans le passé et restés impunis. Mon passage au parlement durant les dix années de guerre civile au BURUNDI (1993-2003) et la période allant d du 24 Avril 2015 à 2016 ont confirmé l'écriture du livre.

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

Deux livres sont dans le projet inscrit dans ma mémoire d'homme; l'un portera le titre de ''L'esprit angélique des mères'' et l'autre ''Le divin et le bien dans la force naturelle de l'être humain''

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Notre dernier mot doit d,abord s,adresser à EDILIVRE qui m'a offert l'opportunité de faire connaître mes idées. L'écriture devenant pour nous un chemin que les anciens nous ont laissé pour communiquer quelquefois les faits de l'homme et son esprit et cheminer avec le temps pour construire l,humanité. Les difficultés des nations, des hommes et des femmes de la terre ne sont que des leçons qui nous accompagnent à notre réalisation la plus complète.


Cet article a été posté dans Non classé, Rencontre avec..., Interview écrite Mots-clés interview écrite, Le Sang du Peuple pour purifier la Démocratie, Rencontre avec BAHAMA

Commentaires