Rencontre avec Catherine Lagarde, auteur de « Ode à la Vie »

Présentez-nous votre ouvrageCatherine_Lagarde_Edilivre

Mon ouvrage est un florilège de treize poèmes qui évoquent l'intensité de la vie vécue par le biais des émotions. Sa force qui fleurit au-delà du terreau le plus obscur, qui m'émerveille de plus en plus, les grâces étonnantes que nous réserve la vie.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J'ai écrit ce recueil pour apaiser et partager cette sérénité dans un monde au cœur duquel l'agitation est de mise et l'angoisse florissante, pour que de ces poèmes jaillissent une vie qui coule de source, pour vous transmettre la force de l'écriture et l'importance de chaque mot et leur sens jamais anodin.

 

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Il s'adresse a tout le monde, chacun peut le lire à sa manière et en fonction de son âge, accueillir ses mots sans idées reçues.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Aucun si ce n'est l'Amour qui transparaît en chaque chose, je n'invente rien je transmets. C'est un éloge à la vie que je trouve dans sa Beauté.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je la puise dans l'étincelle, les joies qui simples qui sont en fait les plus importantes. Un bain de soleil, jouer avec mon petit Border Collie, voir mes amis, sa générosité qui m'émerveille chaque jour, la force vigoureuse de la vie, toujours plus vaste que tout ce que l'on peut traverser.

 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

Je me laisse porter par les vagues de l'inspiration( pour ne pas faire de jeux de mots) !

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Apprenez à vous aimer sans culpabilité pour aider les autres à s'aimer. Préservez votre cœur et votre regard d'enfant sur la vie et les choses. Croyez en vos rêves car nos desseins nous forgent par leur vaillante plume. Cultivez la patience pour laisser fleurir vos projets, apprenez à vous laisser porter par son magique cours d'eau... Soyez au service des autres pour être sûre de dénicher des miettes de bonheur et une joie pérenne. Aimez, aimez, et aimez encore, c'est la clé pour une vie riche et au goût de la plénitude !

  • Ode à la Vie

    De Catherine Lagarde

    Ode à la Vie

    De Catherine Lagarde

    « Je suis depuis toute petite fascinée par l'éloquence des mots et leur portée incroyable. Écrire pour moi est une véritable source d'apaisement, mes poèmes me guident pour agir comme les galets blancs du Petit Poucet posés sur son chemi...

    Thème : Poésie


Cet article a été posté dans Rencontre avec..., Interview écrite Mots-clés interview écrite, Rencontre avec Catherine Lagarde, Ode à la Vie

Commentaires