Concours d'écriture "Prenez la Parole" : vous aviez de belles histoires à raconter . . .

Le logoconcours "Prenez la parole" s'est terminé avant-hier. Il n'est dorénavant plus possible de participer. Mais rassurez-vous, l'aventure n'est pas encore terminée !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1400 fois merci . . .

 

Avant de détailler les prochaines étapes du concours, toute l'équipe du Refuge et Edilivre tenaient à vous remercier pour votre enthousiasme et votre participation. Pour ce concours atypique, de nombreux écrivains en herbe se sont prêtés au jeu de l'écriture. Des récits parfois loufoques, des témoignages heureux et surtout très touchants. Aussi, vous avez été près d'un millier de participants : un record pour une première édition !

Quels que soient les résultats, bravo à tous d'avoir participé au partage de ce message de tolérance.

 

"La haine n'est pas une valeur familiale" 

 

Évidemment tout cela n'aurait pas été possible sans l'appui et la confiance de notre co-organisateur : Le Refuge. Merci encore à eux d'avoir accepté d'être à nos cotés pour diffuser ce beau projet.

L’Association a été créée en 2003. Elle fait de la protection des jeunes LGBTQ son combat quotidien. Chaque jour, elle accompagne et héberge des gays et lesbiennes qui font face au rejet de leur famille.  Les aider à sortir de leur situation d'errance et leur permettre de reprendre confiance en eux sont les combats de l'association. Ainsi, Le Refuge prend en charge les victimes d'homophobie ou transphobie, leur propose un hébergement temporaire ainsi qu'un accompagnement psychologique et social. www.le-refuge.org

 

Prochaines étapes : les sélections ! 

 

Étape 1 : Du 12 juillet au 8 août 

La première sélection de ce concours est réalisée par un jury de plusieurs centaines d'auteurs et de lecteurs qui sera divisé en plusieurs groupes. Chaque groupe aura alors trois semaines pour lire et noter un panel de 10 nouvelles. Les cinquante nouvelles ayant reçu la moyenne la plus haute se verront passer à l'étape suivante.

Étape  2 : Du  10 août au 16 août  

Les cinquante nouvelles sélectionnées seront lues par un deuxième jury : les bénévoles de l'Association Le Refuge. Trois nouvelles seront ensuite désignées comme finalistes.

Étape 3 : Du 17 août au 29 août 

À partir du 17 août 2017, ces trois nouvelles seront soumises au vote de notre jury final composé de l'écrivaine Tatiana de Rosnay, du producteur Gérard Louvin, de l'animatrice Laurence Boccolini, de l'humoriste Jarry et des équipes du Refuge et d'Edilivre. Le public sera également appelé à voter sur Facebook pour élire sa nouvelle favorite (Prix du Public).

Les résultats

Les résultats seront annoncés sur le site Edilivre et Facebook début septembre.

 

Nos partenaires officiels 

Pour ce beau projet, nous avons pu compter sur le soutien de partenaires de qualité. Un grand merci à eux d'avoir partagé et cru en ce concours. N'hésitez pas à aller découvrir leurs sites/pages respectifs en cliquant sur leur logo !

 

 

leschroniquesculturelles_logo Les chroniques culturelles

logo-collectifganymede Collectif Ganymede

bernie_shoot-logo Bernie Shoot

nouvel-esprit_logo Nouvel Esprit

logo_les goudous Les Goudous

sur la route de Jostein -logo Sur la route de Jostein

LOGO SLL Le Salon du livre lesbien

clubjimmy-logo- Club Jimmy

 

 

 

 

 

 

 

 

logo_publik_art_sans_fond-bleu-marine280-96-1 Publik'Art

LOGO CULTURE ET DEBATS Culture et Débats

LES NOTES GAY de Thomas - logo Les notes gay de Thomas


Cet article a été posté dans Actualité Edilivre, Evènements Edilivre Mots-clés homosexualité, Edilivre, concours d'écriture, Tatiana de Rosnay, Prenez la parole, Le Refuge, Gérard Louvin, transidentité, Bisexualité, Laurence Boccolini, Jarry

8 réponses à Concours d'écriture "Prenez la Parole" : vous aviez de belles histoires à raconter . . .

  • riera
    riera on 3 Juillet 2017 at 130152 said:

    Je suis contente de pouvoir apprendre que le déroulement de ce
    Concours se déroule si bien!
    Bravo à vous tous

  • jean luc sarrazin
    jean luc sarrazin on 3 Juillet 2017 at 140208 said:

    il me fait plaisir d'être un membre du jury. merci de votre implication sociale c'est remarquable de la part d'un éditeur

  • MIBURO


    Bonjour!

    Je considère que toute épreuve doit aboutir à des résultats positif par rapport à l'objectif à atteindre. Je souhaite à Edilivre et l,association le Refuge un bon succès.
    Merci

  • chichilianne dominique

    c'est la première fois que je participe à un concours, j'ai 65 ans, et j'y ai consacré de nombreuses heures a lire, relire, changer les mots, essayé de corriger les fautes (mais je suis persuadée que vous allez quand même en trouver beaucoup).
    Tout ce temps m'a procuré un réel plaisir.
    Je serai prête a le refaire à un prochain concours si j'en ai l'occasion, je trouve cela formidable que vous donniez aux gens la possibilité de réaliser leur rêve, même si je sais bien que je n'aurai certainement pas de prix, cà m'a permis de faire travailler ma mémoire (pas facile à mon âge). Donc, grand merci à vous
    dominique chichilianne

  • meimoune
    meimoune on 9 Juillet 2017 at 121234 said:

    celui qui auras gagner ce concours verra t-il son oeuvre publier par édilivre, en voyant toute les options offerte par la maison d'édition ?

  • meimoune
    meimoune on 9 Juillet 2017 at 121234 said:

    celui qui auras gagner ce concours verra t-il son oeuvre publier par édilivre, en voyant toute les options offerte par la maison d'édition ?

  • colette faggiano
    colette faggiano on 22 Juillet 2017 at 140218 said:

    Bonjour
    j ai participe au concours je vs ai envoyer mon texte le 2 juin 2017.
    Texte sur l homosexualite
    mais je n ai pas de nouvelle depuis cette date
    merci
    cordialement

  • Olivier Boisset
    Olivier Boisset on 27 Juillet 2017 at 121247 said:

    Bonjour,
    Je fais partie des participants de ce concours et souhaiterais savoir si une communication est prévue à l'attention des 50 premiers finalistes après le 8 août.

    Merci par avance pour votre retour,

    Cordialement,

Commentaires