Ces auteurs au style vestimentaire décalé

On a parfois du mal à mettre un visage sur le nom de certains auteurs. Pourtant, quelques-uns ont de quoi marquer les esprits. Ils arborent des styles vestimentaires décalés en totale adéquation avec leur personnalité originale ! 

Amélie Nothomb

6a014e8bd4687b970d0153938152c4970b Impossible de ne pas citer Amélie Nothomb pour commencer ce classement. Son style vestimentaire bien affirmé ne cesse de nous surprendre. Chapeaux et manteaux longs sont en effet souvent de la partie. Cette écrivaine belge francophone est notamment connue pour ses romans tels que « Hygiène de l’assassin », « Cosmétique de l’ennemi » ou encore « Acide Sulfurique ». Elle écrit également des pièces de théâtre, des contes, et des nouvelles. Petite particularité : Amélie Nothomb publie systématiquement depuis 1992 une œuvre par an.

 

G.R.R Martin

maxresdefaultOn ne présente plus G.R.R Martin, célèbre écrivain américain de science-fiction et de fantasy, et auteur de la saga à succès Game of Thrones (Le Trône de fer) qui compte aujourd’hui 15 tomes, et qui en comportera normalement 17 au final. Souvent récompensé par des Prix littéraires, et considéré comme l’une des personnes les plus influentes du monde, on le considère souvent comme le « Tolkien américain ». Son style vestimentaire unique ne fait qu’ajouter du charme à son personnage : bretelles fantaisistes et casquette viennent presque systématiquement orner la tenue de ce monument de la littérature.

Terry Pratchett

10544535-310x415Voilà un nouvel afficionado du chapeau et du blouson en cuir. Un look bien à lui qui le rend très reconnaissable. Il nous a quitté il y peu, mais Terry Pratchett reste un auteur incontournable. Cet écrivain britannique est principalement connu pour ses romans de fantasy humoristique. Son œuvre colossale intitulée « Annales du Disque-monde » compte plus de 30 tomes. Il reçoit d’ailleurs de nombreuses récompenses littéraires qui viennent saluer ce travail incroyable. Terry Pratchett a été anobli en 2008 par la reine Elisabeth II.

 

James Ellroy

AFI+FEST+2011+Presented+Audi+Rampart+Special+jAt_5YqrG8VlJames Ellroy est un écrivain et scénariste américain spécialisé dans le roman noir et le roman policier historique. Parmi ses ouvrages, dont l’action se déroule souvent dans un monde particulièrement pessimiste et corrompu, on peut notamment citer sa trilogie « Underworld USA », ou « L.A Confidential », qui fait partie d’une série de quatre livres sur Los Angeles. Tantôt chic tantôt décontracté, James Ellroy se distingue par ses nœuds papillons et ses vestes de costumes, ou par ses chemises et t-shirts aux motifs des plus originaux. Un style inimitable.

Joyce Carol Oates

older-jocyeJoyce Carol Oates n’a rien à envier à personne question style. Ses vêtements hauts en couleur ne peuvent que frapper les esprits. Cette femme de lettres américaine, à la fois poétesse, romancière, nouvelliste, dramaturge et essayiste a également publié des romans policiers sous d’autres pseudos. Grande figure féminine de la littérature, et auteur très productif, l’ensemble de son œuvre est considérable.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quels sont selon vous les auteurs les plus décalés ?


Cet article a été posté dans Autour du livre, Littérature Mots-clés Top 5 des auteurs au style vestimentaire décalé, auteurs au style vestimentaire insolite, auteurs au style vestimentaire loufoque, style vestimentaire décalé, style vestimentaire original, auteurs décalés, auteurs marquants

Commentaires