Rencontre avec Alain Loisel, auteur de « Dieu a déjà condamné l’Humanité à mort, et pour cause »

Alain Loisel_EdilivreOù habitez-vous ?

J’habite pour l’instant en France, dans la région Rhône Alpes.

 

Présentez-nous votre ouvrage.

C’est la synthèse d’un ensemble de raisonnements et d’expériences vécus sur les actualités tant artistiques, que juridiques, religieuses, et politiques. C’est un ouvrage qui est fait pour être lu rapidement, pour conserver plus facilement les grandes lignes en mémoire.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Par colère et exaspération sur les actualités 2016.

En premier lieu, sur le comportement des politiques, surtout concernant la dernière expérience présidentielle. Ensuite sur les raccourcis de la justice, de son fonctionnement, de ses raisonnements, de son « indépendance » amenant à des excès de certitudes, et enfin sur les religions, première évaluation possible des limites visible de l’intelligence Humaine, de ses carcans.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

À tous, toute personne ayant eu à souffrir de l’un ou de l’autre des sujets abordés.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Se méfier des messages religieux, juridiques et politiques, retranscrits avec trop de vigueur, souvent non dénués de parti-pris, par les médias. Autant que faire se peut, élargir son esprit critique, et garder un libre arbitre aussi large que possible en analysant des faits, en vérifiant les faits, en écoutant les contradictions.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Pour ce qui concerne ce livre, dans l’actualité, et ce que je vis et subis depuis quelques années.

 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

Ce livre est sorti un peu trop tard, compte tenu de l’actualité. De plus je n’avais pas les moyens financiers de le promouvoir. La promotion s’est faite sur une approche librairie, mais tant chez Decitre qu’à la Fnac, je n’ai pu trouver un exemplaire de ce livre.

Le prochain devrait être une suite alimentée par les dernières actualités.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Pour ceux qui ont lu mon livre, ce qui concerne très peu de personnes, j’aimerais qu’ils puissent donner leur avis sur les thèmes évoqués, par l’intermédiaire des deux adresses mails sur la politique et la religion, laissées dans le livre. Ce qui serait pour moi un excellent support pour un livre différent.

 


Cet article a été posté dans Rencontre avec..., Interview écrite Mots-clés interview écrite, Rencontre avec Alain Loisel, Dieu a déjà condamné l’Humanité à mort et pour cause

Commentaires