Bande-annonce de «Gènes de poètes» de Alphonse Do

bande_annonce_genes_de_poetes_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Gènes de poètes aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

- Détails sur le livre :
. Format : 134x204
. Nombre de pages : 60
. Date de publication : 5 septembre 2016

 

- Résumé du livre :
Ce recueil de poèmes constitue un regard profond sur la nature humaine. La fascination de voir l'homme résister aux nobles valeurs sociales en permanent conflit avec sa nature, et son obligation d'afficher une identité sociale acceptée ont été habilement peintes par l'auteur.

Ce faisant, ce dernier a consacré les deux premières parties de l'ouvrage à cette musique conflictuelle présente dans la vie sociale, avec des sonorités hors du commun et un style très engagé qui force l'admiration. Même si la dernière partie est entièrement consacrée à l'amour, les poèmes qui la constituent n'échappent pas à ce conflit intérieur inhérent à l'homme.

 - Biographie de l'auteur :
La préfecture des Lacs Togo a été l’environnement dans lequel l’auteur a grandi et mené ses études primaires et secondaires, avant qu’il ne s’exile au Bénin lors des troubles sociopolitiques des années 90.
C’est à Cotonou, où il obtint son Baccalauréat série scientifique, qu’il écrit ses premiers poèmes avant de revenir obtenir son premier diplôme universitaire (Technicien Supérieur de Santé) à l’université du Bénin, l’actuelle université de Lomé.
Alphonse Do a exercé sa profession pendant quatre ans avant d’opter pour le domaine de la visite médicale, dans une grande admiration. Il est aussi nanti de deux autres diplômes de troisième cycle (un Master en Business Administration et un Master en Recherche de l’Éducation) et poursuit actuellement ses études médicales aux États-Unis d'Amérique.

 

 

  • Gènes de poètes

    De Alphonse Do

    Gènes de poètes

    De Alphonse Do

    Ce recueil de poèmes constitue un regard profond sur la nature humaine. La fascination de voir l'homme résister aux nobles valeurs sociales en permanent conflit avec sa nature, et son obligation d'afficher une identité sociale acceptée ont été habilement peintes par l'auteur. Ce faisant, ce dern...

    Thème : Poésie


Cet article a été posté dans Rencontre avec..., Bande-annonce Mots-clés poésie, Gènes de poètes, Alphonse Do

Commentaires