Rencontre avec Valentine Robert, auteur de « Un livre sans faim »

Valentine_Robert_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? Sinon, dans quel autre pays ?

J'habite en France en région Mâconnaise

 

Présentez-nous votre ouvrage

 C'est un livre qui parle de ma lutte contre l'anorexie dont je suis atteinte depuis l'âge de 15 ans. C'est une espèce de journal intime que j'ai écrit depuis le début de ma maladie. Il parle de mes peurs, mes doutes, mais également de mes joies et de mes plaisirs. Ce livre montre qu'il y a toujours un espoir même quand la vie semble perdue.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Pour montrer aux gens que l'anorexie est un enfer, pour les proches et ainsi pour les gens qui en souffrent. C'est une réelle maladie et certainement pas un caprice d'adolescente. Il faut absolument avoir un bon suivi pour s'en sortir. Il faut se faire aider et malgré les difficultés on a toujours le moyen d'y arriver et de surmonter les difficultés de la vie.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

À tous. Aux gens malades ainsi qu'aux gens en bonne santé. Tout le monde peut lire ce livre.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Un message d'espoirs, de guérison et de persévérance dans toutes situations.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je ne sais pas si ça paraît pas un peu orgueilleux de ma part de dire ça mais de ma tête et se ma foi en Dieu qui m'a toujours aidé.

 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

Je n'ai pas de réel prôner je ne sais pas si j’écrirai un autre livre. Oui j'écris toujours mais j'écris pour moi c'est ma thérapie.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Take Care !! Derrière un nuage se cache le soleil.

 

  • Un livre sans faim

    De Valentine ROBERT

    Un livre sans faim

    De Valentine ROBERT

    Guidée par deux voix, devoir choisir. Combattre sa propre tête, apprendre à faire confiance. Le chemin de la guérison est parfois dur. On rencontre par moments des silhouettes squelettiques, souvent de jeunes filles, et l’on porte sur elles un regard inquiet, d'in...

    Thème : Psychologie / Psychanalyse


Cet article a été posté dans Rencontre avec..., Interview écrite Mots-clés interview écrite, Rencontre avec Valentine Robert, Un livre sans faim

Commentaires