Rencontre avec Sébastien Cutaia, auteur de « Besoin d’évasion(s) en Californie »

Sébastien_Cutaia_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? 

Je suis né et j’ai grandi à Lyon. Il y a quelques temps, ma fiancée et moi avons décidé de nous installer à Annecy en Haute-Savoie, une ville et une région qui nous adorons.

 

Présentez-nous votre ouvrage

« Besoin d’évasion(s) en Californie » est un roman qui suit les aventures d’un jeune couple lors d’un Road Trip aux Etats-Unis. L’histoire est inspirée d’un voyage inoubliable que nous avons vécu, ma fiancée et moi, en septembre 2016. Lors de ce Road Trip, les personnages sont confrontés à diverses situations drôles et insolites voire même émouvantes.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Mon but à travers ce livre est de permettre aux lecteurs de voyager en même temps que les personnages. J’essaie de mettre l’accent autant sur l’histoire que sur les paysages et les atmosphères qui entourent le couple. D’un point de vue personnel, l’écriture est un domaine qui me passionne.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Cet ouvrage s’adresse à la fois aux lecteurs qui voyagent peu mais aussi aux férus de voyages. Il s’adresse aussi aux amoureux de belles histoires et d’aventures qui souhaitent s’évader au rythme des mots.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Pour moi, le voyage est une passion. Il existe tant de choses à découvrir dans ce monde entre les paysages, les environnements, les monuments et bien-sûr les gens. J’ai vite compris que voyager c’est ouvrir ses horizons et se découvrir soi-même. De plus, des tonnes d’aventures peuvent se produire lors d’un voyage ! C’est pourquoi, j’aimerais transmettre ce virus au plus grand nombre.

 

Où puisez-vous votre inspiration ? 

Mes écrits sont pour la plupart inspirés de mes précédents voyages. Je m’inspire des décors et de l’atmosphère de chaque lieu. Les photographies sont mes principales alliées. Elles m’aident à me replonger au coeur de l’action, des paysages et des souvenirs.

 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

Dans l’avenir, je veux voyager et découvrir de nouveaux horizons afin de partager ces expériences avec le plus de lecteurs possible. Mon prochain ouvrage sera un peu différent du premier mais toujours avec les mêmes thèmes que sont : le voyage, les aventures et l’amour.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Dans une société qui vit à cent à l’heure, il faut savoir prendre du temps pour soi. Prenez un temps dans la journée pour vous couper des nouvelles technologies et des obligations. Lisez quelques lignes d’un livre qui peut vous faire voyager aux quatre coins du monde. Sinon, faites comme les personnages de ces livres et évadez-vous où bon vous semble !

 

  • Besoin d'évasion(s) en Californie

    De Sébastien Cutaia

    Besoin d'évasion(s) en Californie

    De Sébastien Cutaia

    Inspiré d’une histoire vraie, ce roman met en scène un jeune couple qui décide de s'envoler vers la Californie, lieu de leur rencontre, deux ans auparavant. À bord de leur voiture de location, ils parcourent les kilomètres en direction de Sacramento, Sout...

    Thème : Roman d'aventure


Cet article a été posté dans Rencontre avec..., Interview écrite Mots-clés interview écrite, Rencontre avec Sébastien Cutaia, Besoin d’évasion(s) en Californie

Commentaires