L'auteur à succès du mois de mai

Chaque mois nous nommons "L'auteur à succès" : un auteur qui s'est démarqué par le nombre de ventes d'un de ses ouvrages.

Nous avons donc le plaisir de vous présenter l'auteur à succès du mois de mai : Julie Martin et son ouvrage "Faim de vivre" qui s'est vendu à beaucoup d'exemplaires.

 

Capture julie martin

 

Quand et comment vous êtes-vous mis à l’écriture ?
Je me suis mise à écrire à la fin du collège. Au début, ce n’était qu’un passe-temps. J’écrivais mes pensées. C’était un peu de la philosophie. Mais je n’écrivais pas encore pour les autres. Je n’écrivais pas pour être lue, et encore moins pour être publiée.

Combien de temps vous prend l’écriture d’un ouvrage ?
J’ai mis deux ans pour réaliser le plan de Faim de vivre. En effet les souvenirs de mes deux passages en réanimation me revenaient par flashs ; c’était flou. Pour l’écriture du livre en lui-même, j’ai mis seulement deux mois ; les mots pour traduire ce que je ressentais m'arrivaient par flots, c'était libérateur.

Qu’avez-vous écrit et publié jusqu’à aujourd’hui ?
Faim de vivre est mon premier livre.

Pourquoi avez-vous écrit ce livre et quelles ont été vos sources d’inspiration ?
Comme je vous l'ai dit, Faim de vivre est mon premier livre. Pour l'inspiration, je n'ai pas eu besoin d'aller chercher bien loin, car il est entièrement autobiographique. J'ai écrit cet ouvrage pour me libérer. J'avais des pensées intrusives qui me revenaient constamment à l'esprit – notamment mes délires en réanimation. Le fait de les avoir posées par écrit a permis de mettre de la distance entre elles et moi.

Comment avez-vous connu Edilivre et pourquoi avez-vous décidé de publier chez Edilivre ?
J'ai connu Edilivre en faisant des recherches sur internet. En acceptant mon ouvrage pour l'éditer, votre maison d'édition m'a en quelque sorte choisie.

Pourquoi avoir choisi le service « couverture personnalisée » pour chacun de vos ouvrages ? Que cela a-t-il apporté ?
En choisissant ce service, j’espérais que mon livre gagne en visibilité. En effet, la photo qui a servi à faire la couverture me représente lorsque j'étais encore dénutrie à l'hôpital. Je trouvais qu'elle était parlante associée au titre.

Vous vendez beaucoup d'exemplaires par an depuis votre inscription chez Edilivre, quel est votre secret ?
J'ai contacté plusieurs journalistes et beaucoup de personnes ont acheté mon ouvrage par bouche à oreille.

Comment faites-vous la promotion de vos livres (amis, médias, événements, blogs, forums, réseaux sociaux…) ?
J'ai fait la promotion de mon livre dans les journaux de ma région, sur les réseaux sociaux, en organisant des séances de dédicaces et évidemment auprès de ma famille et de mes amis.

Quels sont vos projets d’écriture à venir ?
Peut-être un roman psychologique. Qui sait ?

Pouvez-vous donner 3 conseils que vous pourriez donner aux auteurs Edilivre pour les aider à écrire et à promouvoir leur livre ?
Le contact avec les lecteurs et les journalistes constitue la partie la plus agréable du travail d'auteur. Je n'ai qu'une chose à leur dire : osez ! Allez vers les autres, vous ne serez pas déçus.


Cet article a été posté dans Actualité Edilivre, Auteur à succès du mois Mots-clés témoignage, autobiographie, Auteur à succès du mois, Faim de vivre, Julie MARTIN

1 Réponses à L'auteur à succès du mois de mai

  • M. Donaval Aziz Foguieng Fosso
    M. Donaval Aziz Foguieng Fosso on 27 Juillet 2017 at 01220 said:

    bonjour!
    ... waouh, quelle histoire! surtout beaucoup de courage et felicitation pour le simple fait d'avoir ecrit.

Commentaires