Rencontre avec Frédéric Tarkmanian, auteur de «L’écrivain maudit»

Frédéric_Tarkmanian_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? Sinon, dans quel autre pays ?

J’habite en Provence.

 

Présentez-nous votre ouvrage.

Je l’ai intitulé « L’écrivain maudit ». On suit l’histoire de Michel Karevic, un écrivain qui enrichit la longue lignée des poètes maudits, ses pensées, ses rencontres au fil d’un road trip à la campagne. Un récit émaillé de nombreuses digressions philosophiques, qui constitue également une critique envers la place considérable occupée par le roman dans les médias et l’édition moderne, au détriment de la poésie.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Je suis avant tout un poète. J’ai écrit cette histoire, ce récit en prose dans le seul but d’attirer d’éventuels lecteurs vers mes œuvres poétiques, notamment mon recueil « Plein ciel », publié en 2016. Je défends par la même occasion la cause de la poésie, qui se trouve de nos jours marginalisée. Enfin, je développe des idées qui viennent se mêler au conte.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

À tous les lecteurs.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

« L’écrivain maudit » recèle derrière son histoire un plaidoyer en faveur de la versification et de la pensée, par opposition aux divertissements malsains, puérils, aux thrillers, aux romans noirs. On peut parler de réquisitoire les concernant. C’est aussi un hymne à la nature, à ses beautés.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans le monde qui nous entoure. On ne peut faire dans ce domaine plus moderne, réaliste et contemporain que votre serviteur.

 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

Je préfère ne pas communiquer avant la finalisation d’un quelconque projet.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je l’ai déjà dit mais le répète encore inlassablement : « Élevez votre esprit ! »

 

  • L’Écrivain maudit

    De Frédéric Tarkmanian

    L’Écrivain maudit

    De Frédéric Tarkmanian

    Michel Karevic est un écrivain certes, mais un écrivain maudit, dans la grande tradition littéraire, à la John Keats. Pendant que des romanciers chouchous des médias se disputent les prix Goncourt, Renaudot ou Femina, Michel Karevic, lui, se débat dans l&...

    Thème : Roman de société / actualité


Mots-clés interview écrite, L’écrivain maudit, Rencontre avec Frédéric Tarkmanian

Commentaires