Rencontre avec Oumaima El Idrissi, auteur de « Un corps à vendre ! »

Oumaima El IdrissiDans quelle région habitez-vous en France ? Sinon, dans quel autre pays ?

J’habite la ville des lumières, Lyon.

 

Présentez-nous votre ouvrage :  

Un corps à vendre est le miroir qui reflète la souffrance d'une jeune femme vendue dans le but de satisfaire les besoins du plus offrant.

Cet ouvrage est un chemin à traverser pour ceux comme moi désireux d'entendre la voix de ces êtres qui n'en ont pas, vous serez invités à découvrir de près une vie dont l'emballage est captivant mais qui une fois ouvert, laisse apparaître d'inguérissables cicatrices.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

On vit dans une société qui nous fait porter des masques qu'elle juge appropriés ; et on finit par désespérance ou par crainte des jugements   par les adopter, cela nous fait oublier de valoriser la personne devant qui on se tient, à sa juste valeur.

J'ai eu la chance de faire partie d'une association qui fait tout son possible pour assurer la réintégration des femmes victimes de violences morales et physiques.

AMAL, l'héroïne de mon roman, est à l'image de toutes ces femmes que j'ai pu rencontrer ; elle vit leurs souffrances et vous transmet tout au long de son histoire les épreuves qu'elles ont parcourues.

Mon but ne se limite pas à "dénoncer " cette triste réalité - vous comme moi, savons que la prostitution est une face cachée de notre société - j'essaie de vivre à travers mes écrits la vie de ces femmes - surtout les forcées d'entre elle - et la faire vivre à mes lecteurs.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

En écrivant cette histoire, j'ai fait porter à AMAL mon visage, c'était plus facile pour moi d'anticiper ses faits et gestes selon les situations décrites, aussi parce qu'en me connaissant je n'aurais aucune peur à me mettre face aux critiques que je n'ai cessé d'imaginer.

Mon ouvrage est donc destiné à ceux qui aiment plonger dans un monde qui leur est étranger, et les curieux assoiffés de savoir, toujours prêts à faire part de leurs critiques.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Que si on achète un livre suivant sa couverture ; on risque d'être déçu. Chaque être humain est un livre qui mérite d'être feuilleté, il ne faut pas reculer devant le titre que la société lui a attribué, car bien souvent le titre ne désigne qu'une partie de son histoire.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

La vie est une source d'inspiration si on prend le temps de l'admirer malgré ses défauts.

 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

Un nouveau roman verra le jour prochainement, dont l'histoire marquerait, je l'espère, une révolution de mes écrits.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

"Laissez échapper votre voix et redonnez vie à vos plumes, c'est un pas à prendre pour atteindre la libération ".

 

  • Un corps à vendre !

    De Oumaima El Idrissi

    Un corps à vendre !

    De Oumaima El Idrissi

    « Amal… Oui c’est mon prénom, une femme c’est ma seule identité, Amal veut dire espoir mais durant ma vie je n’ai connu que le désespoir, une chaîne de souffrances qui brûlaient mes ailes d’enfant innocente, ainsi que mes rêves de jeune fille « libre » mais esclave d’une lumière qui transporte un...

    Thème : Roman de société / actualité


Cet article a été posté dans Rencontre avec..., Interview écrite Mots-clés interview écrite, Rencontre avec Oumaima El Idrissi, Un corps à vendre !

Commentaires