L'auteur à succès du mois de mars

Chaque mois nous nommons "L'auteur à succès" : un auteur qui s'est démarqué par le nombre de ventes d'un de ses ouvrages.

Nous avons donc le plaisir de vous présenter l'auteur à succès du mois de mars : Céline Bourbon et son témoignage "Alc∞lique ? Oui ! Et alors !", qui s'est vendu à beaucoup d'exemplaires.

Capture Celine Bourbon

 

Quand et comment vous êtes-vous mis à l’écriture ?
Au cours d’une hospitalisation. J’avais le besoin de coucher sur papier mon ressenti.

Comment de temps vous prend l’écriture d’un ouvrage ?
Le premier, trois semaines et les second un petit mois !

Qu’avez-vous écrit et publié jusqu’aujourd’hui ?
J’ai écrit et publié 2 témoignages. L’un s’intitule "8%" et l’autre "Alcoolique ? oui ! Et Alors !"

Pourquoi avez-vous écrit ces livres et quelles ont été vos sources d’inspiration ?
J’ai écrit le premier afin de raconter aux gens comment se passe une cure de sevrage de l’intérieur. Afin de démontrer que oui c’est difficile et non ce n’est pas insurmontable. C’est en fait mon journal intime écrit pendant ces 3 semaines d’hospitalisation.

Le second est presque une suite. Je dis presque, car c’est une suite sans en être vraiment une. Celui-ci se présente plus comme un petit manuel pour comprendre comment cela se passe pour un alcoolique abstinent dans le monde « réel ». Il explique aussi comment les personnes réagissent et comment parfois éviter des situations embarrassantes tant pour l’alcoolique que pour l’entourage.

Il ne faut pas croire que ces ouvrages sont tristes. Je ne suis pas triste et j’essaie d’en parler avec le plus d’humour possible. :)

Comment avez-vous connu Edilivre et pourquoi avez-vous décidé de publier chez Edilivre ?
Quand j’ai eu fini mon premier ouvrage et que je l’ai fait lire à quelques personnes de mon entourage, elles m’ont encourager à le faire publier en me disant que cette histoire pouvait peut-être aider et un alcoolique à franchir le pas et son entourage à comprendre comment un alcoolique peut fonctionner.

J’ai donc fait des recherches sur internet, envoyer mon manuscrit à plusieurs maisons d’édition et c’est le mode de fonctionnement d’ Edilivre qui m’a convaincu.

Comment faites-vous la promotion de vos livres (amis, médias, événements, blogs, forums, réseaux sociaux…) ?
J’ai fait un mailing avec le lien vers mon ouvrage auprès des services d’addictologie de France. J’ai aussi envoyé des plaquettes à presque toutes les librairies. J’ai aussi fait quelques interviews presse et radios locales dans toute la France. Mon ouvrage n’étant pas régionaliste, mais parlant à tout le monde, je me suis aussi déplacée dans des salons et j’en parle autour de moi sans honte ni gêne.

Quels sont vos projets d’écriture à venir ?
Je viens de finir l’écriture d’un roman. Je suis en phase de correction… Ce coup-ci, c’est un roman de totale fiction et assez noir. Mélange de fantastique et de psychologique où je joue un peu avec la peur des lecteurs…

Pouvez-vous donner 3 conseils que vous pourriez donner aux auteurs Edilivre pour les aider à écrire et à promouvoir leur livre ?
Croyez en vous, foncer et n’ayez peur de rien !! :)


Cet article a été posté dans Actualité Edilivre, Auteur à succès du mois Mots-clés témoignage, Auteur à succès du mois, Céline Bourbon, Alcoolique ? Oui ! Et alors !

Commentaires