Rencontre avec  Mirabelle Fleur de Yoga, auteure de «Aventures d’une pilote yogini autour de la terre» - Tomes 1 et 2

Mirabelle_Fleur_de_yoga_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? Sinon, dans quel autre pays ?

Je suis de Lyon à l’origine et ma famille est toujours dans la région de Lyon; quant à moi, après bien des voyages, je vis en Turquie depuis 10 ans déjà.

 

Présentez-nous votre ouvrage

Ce livre (écrit en deux tomes) est l’histoire de ma vie qui bien qu’ayant débuté de façon assez ordinaire, est rapidement devenue très mouvementée, emplie de voyages, de passion, d’aventures autour du monde et d’enseignements.

En fait j’ai passé ma vie à chercher un bonheur qui ne soit pas éphémère; mais tant que je cherchais à l’extérieur de moi, cela ne pouvait pas marcher puisque tout est en perpétuel changement, un bonheur succède à une douleur etc.

C’est grâce aux enseignements des maîtres spirituels et au yoga que j’ai pu retrouver le chemin vers un véritable bonheur, une paix profonde non altérée par les hauts et les bas de la vie.

Ces livres sont l’histoire de cette quête.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

C’était au soir d’une grande catastrophe qui avait tout emporté, je me retrouvais sans rien que les habits que j’avais sur le dos; mes amis m’avaient amené entre autres choses des cahiers et des stylos; et dans l’immensité du choc qui m’assommait, je ne pensais qu’une chose :

“Il faut écrire.... Il faut raconter cette vie incroyable, il faut partager, que les autres sachent et peut-être reçoivent des bénéfices, des enseignements de tout ce que j’ai vécu...”

Car au travers de mille souffrances et bonheurs, j’ai appris à naviguer, à surfer sur la vague comme on dit, à rester la tête hors de l’eau, grâce à la Sagesse des Enseignements... Qu’ils soient du Zen, du Yoga, du Bouddhisme... Tous nous offrent des explications, outils, techniques à mettre en pratique afin de mieux gérer nos vies, surtout ces alternances parfois violentes de hauts et bas qui n’en finissent pas de nous épuiser !

Tous les enseignements mènent à la même destination, l’union avec soi-même, d’où découle la paix intérieure et la paix avec le monde.

Ainsi, j’ai eu la sensation en écrivant ces livres que mes expériences pourraient aider d’autres êtres en recherche à trouver leur propre chemin et les témoignages que je reçois montrent que nombre de lecteurs reçoivent le livre comme tel.

 

À quels lecteurs s'adresse votre ouvrage ?

Dire que ce livre est pour “tout public” serait un peu exagéré, cependant je le vois accessible à tous dans le sens où il présente plusieurs niveaux.
  • Divertissement trépidant où l’on passe allègrement du rire aux larmes avec les aventures passionnelles de Mirabelle.
  • Roman d’aventures exaltant ouvrant les portes de l’aviation, du yoga et de la spiritualité; mondes quasiment inconnus de tous!
  • Témoignage d’un cheminement spirituel hors du commun qui semble déjà devenir source d’inspiration pour beaucoup de lecteurs.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Rigolons avec les Etoiles, qui, elles aussi rigolent en nous regardant!

Ne nous prenons pas au sérieux, redevenons l’Enfant que nous sommes et allons au Bout de nos Rêves !

Oui, vivons nos rêves qui sont l’expression même de notre être profond, ce sont eux qui nous guident vers la réalisation de ce que nous sommes vraiment;

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

A présent que je vis à la ferme Yunus Emre, dans un environnement serein, la vie yoguique et les pratiques de méditation quotidienne ouvrent la voie de la créativité; et puis, les aventures de Mirabelle sont toutes véridiques, c’est ma vie !

 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

A la fin du livre  Mirabelle pose ses ailes en Turquie pour fonder la ferme Yunus Emre. Le prochain livre (déjà bien avancé) relate cette nouvelle aventure, terrestre cette fois :

“ La ferme Yunus Emre , terre d’amour et de partage.”

D’autres livres sont aussi en préparation:

  • Recueils de poèmes
  • Livres de cuisine

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Mon souhait est que les aventures de Mirabelle vous inspirent pour trouver le chemin vers votre paix intérieure.

C’est possible... Surtout si on rigole!!!

 

   


Cet article a été posté dans Rencontre avec..., Interview écrite Mots-clés interview écrite, Rencontre avec  Mirabelle Fleur de Yoga, Aventures d’une pilote yogini autour de la terre - Tome 1 et 2

Commentaires