Rencontre avec Audrey Gonet, auteur de « Maman, ma chambre est mal rangée…»

Audrey_Gonet_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? Sinon, dans quel autre pays ?

A Reims en région Champagne-Ardennes.

 

Présentez-nous votre ouvrage.

Ce livre est un témoignage qui relate le parcours que je mène depuis plus de vingt-cinq ans contre les TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) sévères et résistants.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai pu constater qu’à ce jour très peu de patients atteints de cette maladie se sont confiés dans un livre. De ce fait, j’ai pensé qu’il serait peut-être utile d’expliquer le parcours compliqué d’une personne ayant des TOC, tant pour les patients que pour l’entourage.

 

A quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Cet ouvrage s’adresse à un public très large qui peut être composé de profanes, de malades, parents et proches de malades, médecins, psychiatres, sociologues, spécialistes des TOC etc…

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Ces dernières années, d’énormes progrès ont pu être réalisés grâce à la grande détermination du corps médical. Certains traitements médicamenteux combinés avec une TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive) permettent désormais aux malades d’avoir un espoir de guérison partielle ou totale et d’envisager une vie quasi normale. Pour les Toc sévères et résistants, certains patients pourront éventuellement bénéficier d’une SCP (Stimulation Cérébrale Profonde).

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Mon inspiration est tirée principalement de mon expérience personnelle et des différents échanges que j’ai pu réaliser avec des médecins, des psychiatres et des psychothérapeutes.

 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

Je suis actuellement en train d’écrire un roman qui n’a rien en commun avec mon livre actuel mais qui fait tout de même quelques allusions au TOC, je ne peux pas m’en empêcher !

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’espère qu’après la lecture de mon livre, bon nombre de personnes prendront cette maladie comme vraiment handicapante et que cela provoquera une prise de conscience et un espoir pour les malades actuels. Un grand merci à vous de me lire.

 

  • Maman, ma chambre est mal rangée...

    De Audrey Gonet

    Maman, ma chambre est mal rangée...

    De Audrey Gonet

    Comment vivre au quotidien avec des TOC (troubles obsessionnels compulsifs) sévères et résistants ? Cette prison mentale est considérée par beaucoup comme bénigne. Il n’en est rien. Ce témoignage vous relate le parcours du combattant que...

    Thème : Témoignage


Cet article a été posté dans Rencontre avec..., Interview écrite Mots-clés interview écrite, Rencontre avec GONET Audrey, Maman ma chambre est mal rangée…

Commentaires