L'auteur à succès de février

Chaque mois nous nommons "L'auteur à succès" : un auteur qui s'est démarqué par le nombre de ventes d'un de ses ouvrages.

Nous avons donc le plaisir de vous présenter l'auteur à succès du mois de février : Florian Mastroserio et son ouvrage "M.E.U.R.T.R.E.S Tome 1 Un crime trop parfait", qui s'est vendu à beaucoup d'exemplaires.

Capture florian mastroserio

Quand et comment vous êtes-vous mis à l’écriture ?
Cet été, lors de mes vacances en Espagne.

Combien de temps vous prend l’écriture d’un ouvrage ?
L’écriture de ce premier tome a duré environ un mois.

Qu’avez-vous écrit et publié jusqu’à maintenant ?
Pour l’instant, n’ayant que quatorze ans, je n’ai publié qu’un ouvrage. Le deuxième tome est cependant en phase de finalisation.

Pourquoi avez-vous écrit ces livres et quelles ont été vos sources d’inspiration ?
Je m’y suis mis parce que j’ai voulu écrire le roman que je rêvais de lire. C’est-à-dire un roman policier, pour adolescents, à huis clos. Je n’ai pas vraiment de sources d’inspiration, bien que mes auteures de prédilection, Agatha Christie et Joanne Rowling, m’ont sûrement influencé d’une manière ou d’une autre.

Comment avez-vous connu Edilivre et pourquoi avez-vous décidé de publier chez Edilivre ?
Nous étions totalement étrangers au monde de l’édition. Alors, quand j’ai voulu entreprendre des démarches éditoriales, nous nous sommes tournés sur les maisons d’édition proposées par le Web. Les services d’Edilivre nous ont tout de suite convaincus et j’ai tenté ma chance.

Pourquoi avoir choisi le service « couverture personnalisée » pour chacun de vos ouvrages ? Qu'a-t-il apporté ?
Je pense qu’une couverture tape-à-l’œil est un atout essentiel à la promotion d’un roman. Moi-même, quand j’entre dans une librairie, mon attention se porte vers les couvertures les plus recherchées. De plus, bien avant d’avoir fini mon roman, je visualisai déjà la couverture comme elle l’est maintenant : c’est exactement ce que je voulais.

Vous vendez beaucoup d'exemplaires par an depuis votre inscription chez Edilivre, quel est votre secret ?
Je pense que, en raison de mon jeune âge, à savoir quatorze ans, les personnes sont curieuses de savoir ce qu’un adolescent pourrait produire. Il ne faut pas oublier que nous nous investissons beaucoup dans la vente de mon roman.

Comment faites-vous la promotion de vos livres (amis, médias, événements, blogs, forums, réseaux sociaux…) ?
Les réseaux sociaux, bien évidemment, m’ont permis de vendre beaucoup de livres. Une fois de plus, c’est mon âge qui intrigue le plus les gens. Les librairies de ma région commercialisent également mon ouvrage. Mes parents, ma famille et mes amis m’ont également permis de vendre des romans à leurs connaissances. De plus, le bouche-à-oreille fait beaucoup. Je n’ai pas de recette miracle, je pense simplement que le fait que je sois particulièrement jeune est le secret de mes ventes.

Quels sont vos projets d’écriture à venir ?
Mon deuxième tome, La mort sur rendez-vous, est pratiquement achevé. Les personnages principaux seront toujours Scott et Tom, cependant l’intrigue sera différente.

Pouvez-vous donner 3 conseils que vous pourriez donner aux auteurs Edilivre pour les aider à écrire et à promouvoir leur livre ?

  • Tout d’abord, il faut tenter sa chance et ne jamais se dire « mon livre ne sera pas accepté. » Il y a huit mois de cela, alors que j’écrivais face à la mer, j’étais loin de me douter que mes « quelques chapitres » se concrétiseraient pour finalement aboutir à un livre !
  • Ensuite, je pense qu’il faut beaucoup d’investigation. Promouvoir un roman, ce n’est pas une chose facile. Cela demande du temps, de l’aide et du soutien. Après, tout dépend de l’importance que vous accordez à la promotion de votre roman. En ce qui me concerne, j’essaie de vendre le plus de livres possible et je ne rate pas une occasion de faire de la publicité !
  • Commander des livres et vendez-les dans vos alentours. Parlez de votre roman autour de vous, contactez la presse locale, …

Cet article a été posté dans Actualité Edilivre, Autour du livre, Auteur à succès du mois Mots-clés policier, Auteur à succès du mois, interview auteur, Florian Mastroserio, Meurtres un crime trop parfait

Commentaires