Rencontre avec Andranomik, auteur de «A Tâtons»

Andranomik_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ?

J'habite en Seine et Marne, à Villeparisis

 

Présentez-nous votre ouvrage 

Au départ une jeune femme prend le train ; la lumière s'éteint en souterrain et c'est en cherchant son chemin à tâtons qu'elle développe le pouvoir de s'imprégner des instants de vie des individus qu'elle croise.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Je voulais partager le cheminement de ces gens ordinaires, qui, par ma fantaisie ou les circonstances réelles, deviennent des victimes, des héros ou même des bourreaux.

 

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Mes lecteurs sont de tout âge et de toute confession ; le format volontairement épuré de certains chapitres est conçu pour capter l'attention sans forfaiture.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Voir les autres avec un point de vue différent, imaginer leurs histoires, bonnes ou mauvaises

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans la vie de tous les jours, nous sommes confrontés à des situations sur lesquelles personne n'accorde d'importance. Je veux être ce témoin, le léger éclairage de ce quotidien de l'ombre, avec la fantaisie de ma création.

 

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

Je vais reprendre mes personnages, avec un instant avant ou après...

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J'ai pris un immense plaisir à écrire ces courtes rives de vie, mon objectif était de lui donner une dimension internationale et intemporelle, y suis-je parvenue ? J'utilise énormément le second degré, et des références à l'actualité qui me bouleverse sillonnent mon ouvrage, les avez-vous perçues ?

 


Cet article a été posté dans Rencontre avec..., Interview écrite Mots-clés interview écrite, A Tâtons, Rencontre avec Andranomik

Commentaires