Les livres : l’indispensable de l’été

shutterstock_445423135C’est prouvé, l’été est une saison propice à la lecture.

Si l’été rime souvent avec « farniente » où la concentration est proscrite et le repos de mise, la saison estivale est également synonyme de lecture…

En effet, une récente étude montre qu’en été, les livres font partie du quotidien des français. Le sondage réalisé par l'Ifop pour la librairie en ligne Feedbooks confirme cette tendance : ils dévorent en moyenne trois livres pendant leurs vacances. En toutes circonstances, les français privilégient la lecture, perçue comme véritable vecteur de détente.

Ces bonnes nouvelles pour les écrivains et éditeurs ne s’arrêtent pas là…

Les Français témoignent de cet engouement littéraire par l’achat de livres et supports numériques. Près d’un Français sur deux a recours à Internet pour acheter des livres et 9% d’entre eux se tournent vers les livres numériques. Pratique pour l’été, apprécié pour sa rapidité et la diversité des ouvrages proposés, le livre numérique trouve naturellement sa place. Ainsi sur le sable de Bretagne ou de Rio de Janeiro, les livres numériques s’imposent dans le quotidien estival des lecteurs.

 

En réponse à cette forte demande, les bibliothèques s’invitent même jusque dans nos plages…

Ces biblio-plages, véritable tendance, sont une nouvelle de manière de lire pendant les vacances. Cette politique de proximité permet de toucher de nouveaux lecteurs et de nous cultiver les pieds dans le sable.

Chez Edilivre, nous avons bien perçu votre désir de lecture, c’est pourquoi nous avons lancé notre jeu concours Bookcrossing. Vos lectures favorites circulent au rythme de vos voyages, facilitant les rencontres et l’accès aux livres, créant ainsi une nouvelle forme de partage.

 

Qui dit lecture, dit écriture… Alors chers écrivains à vos plumes, l’été n’est pas encore terminé ;)

 

Article écrit par Pauline M.


Cet article a été posté dans Edito, Autour du livre, Edito de la semaine Mots-clés livres, lecture, livres numériques, bookcrossing, été, Les livres : l’indispensable de l’été, repos, biblio-plages

Commentaires