Rencontre avec Sylviane Thomasse, auteur de "Double deux"

Sylviane_Thomasse_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
C’est un roman sentimental, un voyage à travers l’intimité de deux couples qui naviguent entre deux partenaires : le mari, l’amant, la femme, la maîtresse. Un double couple qui se dédouble. Comment conjuguer amour et tentation ? Un sujet gorgé de sentiments contradictoires et d’humour. Les illusions, le désespoir, les longues attentes mais aussi le bonheur de vivre à deux sont les principaux ingrédients de mon roman.En outre, je vous invite à découvrir deux femmes fascinées l’une par l’autre aux univers diamétralement opposés…


Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Par amour de l’amour. Je cherche à travers mes personnages à décoder le mystère d’une multiplication d’amour, de la passion qui intensifie le lien ou le rompt. C’est stimulant ! Parce que mes interrogations sur le sujet sont nombreuses et que les réponses restent en suspens… Je tente de percer le secret de ces couples inconstants qui durent malgré les épreuves traversées. Je ne désespère pas de résoudre un jour cette énigme.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?
À tout type de lecteurs : femmes et hommes qui ont aimé un peu, beaucoup, passionnément ou pas encore…Aux amoureux de l’amour.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Un constat personnel plus qu’un message. Que l’amour est une énergie puissante, essentielle à tout un chacun. C’est un sentiment exquis qui me charme, me séduit, me fait fondre à pleurer. C’est un rempart contre la violence, une richesse. Que serions-nous sans amour ?

Où puisez-vous votre inspiration ?
J’aime les gens. Ceux du coin de ma rue, ceux qui m’entourent, ceux que je croise qui me regardent ou m’ignorent. Leurs comportements m’inspirent. Qu’ils soient fuyants, bavards, communicatifs ou silencieux, je les trouve intéressants, riches d’inspiration et d’enseignement, du seul fait de leur caractère unique.

 Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?
Mon prochain ouvrage a pour trame de fond la passion, mon thème de prédilection. Je me laisse guider, surprendre par des noctambules aux caractères joyeux et généreux. Ils nous invitent à leurs soirées délirantes… Un couple d’amoureux, des amitiés durables, des drames ... et une « étoile » comme remède à leurs désespoirs.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
J’invite mes lecteurs à me rejoindre dans l’univers tapissé d’amour de Rachel et Hugues, Louise et Jules, des personnages terrassés par la passion, envoûtés jusqu’à l’aliénation… Des femmes, des hommes que l’amour a blessés mais aussi ardemment comblés et métamorphosés.

  • Double deux

    De Sylviane Thomasse

    Double deux

    De Sylviane Thomasse

    « Il lui prit la main pour traverser le vestibule qui les conduisait dans la chambre parentale. Rachel fut gênée par leur promiscuité soudaine. L’ombre d’une autre rôdait derrière les rideaux. Tout près de lui, elle sentit la température de son corps s’élever, les émotions lui iriser les pommette...

    Thème : Sentimental


Cet article a été posté dans Rencontre avec..., Interview écrite Mots-clés roman, passion, amour, roman sentimental

Commentaires