Comment traiter son abandon ou la nécessité de s'aimer

Par Thierry Charrier

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 52

Date de publication : 6 décembre 2013

ISBN : 9782332661166

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Depuis plus de 30 ans, je vois défiler dans mon cabinet un nombre croissant de patients qui souffrent d’abandon. Leurs demandes sont toujours les mêmes : traiter leur tristesse, leur certitude de ne pas être à la hauteur, leur sentiment d’exclusion, leur conviction d’être inférieur aux autres, leur manque d’assurance, de confiance en eux…bref, ils me demandent de les guérir, ils souhaitent ardemment que je les aide à effacer cette souffrance, ils veulent sortir de ce calvaire qui les tenaille depuis leur petite enfance.

C’est pourquoi, j’ai décidé d’écrire cet opuscule illustré de nombreux exemples afin que chacun, en fonction de son histoire personnelle, puisse s’y retrouver. Je souhaite qu’il soit pratique, utile et surtout qu’il apporte à tous ceux qui ont subi ou subissent un abandon, une solution qui les aide à se libérer de leur tourment.

Biographie de Thierry Charrier

Thierry Charrier est né en 1953. Sa scolarité chez les maristes lui permet d’associer l’individuel au collectif. Il se dirige ensuite vers la médecine puis la psychiatrie. Tout en enchainant les spécialités de criminologie, de graphologie et d’épidémiologie, il plonge dans la psychologie analytique « jungienne ». Cette orientation va lui permettre de relier la spiritualité à la philosophie et l’axe psychologique à l’axe scientifique quantique. Outre son activité professionnelle libérale à Lorient on le retrouve comme intervenant en faculté et consultant dans des écoles supérieures de commerce. Il intervient en tant qu'expert et/ou consultant dans différents dossiers, notamment l'affaire « Godard ». Il ajoute également en parallèle un statut de conférencier. Ses premiers écrits, issus d’une demande universitaire, ne sont pas représentatifs de sa démarche. C’est avec son premier ouvrage Vitriol, qu’il présente son hypothèse psycho-quantique. L’intérêt suscité par cette proposition l’encourage à mieux faire passer le message par un roman Mon Alchimie. Ce roman, véritable calque de Vitriol, est d’apparence plus abordable, et plus ludique, mais la trame de sa proposition psycho-quantique est plus épaisse et plus argumentée.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 déc. 2013
Nom Comment traiter son abandon ou la nécessité de s'aimer
Langue Français
Auteur Thierry Charrier
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 52
ISBN 9782332661166

Livre PDF

ISBN 9782332661173

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.