Autour du livre

Comment réussir votre interview écrite ?
14 octobre 2016
Posté par
AA Victoria

Comment réussir votre interview écrite ?

Edilivre propose à ses auteurs de répondre gratuitement à une interview écrite comprenant 8 questions. Grâce à ces questions ouvertes, nous donnons aux auteurs la possibilité de personnaliser leurs réponses. Voici nos conseils pour réussir votre prochaine interview écrite.

 

5_conseils_pour_réussir_une_interview_écrite_EdilivrePréférer les phrases simples
Une bonne interview écrite, c’est avant tout ne pas tourner autour du pot ! Vous devez toucher un large public. Il ne s’agit donc pas de grande littérature mais de réponses claires. En répondant de manière concise à l’aide de phrases fluides et courtes, vous capterez davantage l’attention de vos lecteurs.

 

Révéler le meilleur de votre roman
Vous lui avez donné vie, il est maintenant temps de permettre à votre œuvre de s’épanouir. L’interview écrite est l’occasion de mettre en avant les qualités de votre ouvrage. Mettez votre réserve de côté et laissez donc votre fibre créatrice s’exprimer. Pour se faire, n’hésitez pas à expliquer pourquoi votre livre se démarque-t-il des autres, que ce soit par son esprit, ses personnages ou son intrigue. En quelques mots : donnez-nous envie de vous lire !

 

Parler de vous
Vos lecteurs ont envie d’en savoir plus sur vous et ce qui vous a mené vers la concrétisation d’un ouvrage. Même si les questions ne vous sont pas directement posées, osez prendre les devants et révélez les origines de votre rapport à l’écriture et ce que cela vous a apporté. Vous pouvez également parler de vos auteurs de référence ou de vos sources d’inspiration. Qui sait, peut-être partagez vous des intérêts communs avec bon nombre de vos lecteurs. En vous dévoilant un minimum, vous saurez instaurer une relation de confiance entre eux et vous.

 

Soyez authentique
L’interview est le reflet par écrit de la personne que vous êtes. Inutile de chercher à plaire à n’importe qui en vous soumettant à des phrases impersonnelles. Les lecteurs admirent avant tout votre simplicité. Vos réponses doivent correspondre à l’écrivain que vous êtes et vous plaire à vous, avant tout !

 

Un mot pour vos lecteursmerci
Il s’agit du mot de la fin et il est souvent très attendu par vos lecteurs. Ne les décevez pas et accordez des remerciements à ceux qui vous sont fidèles, et pourquoi pas, un message plus personnel d’incitation à la lecture de votre livre, qui séduira vos futurs lecteurs. Pour bénéficier d’une interview écrite, il vous suffit d’envoyer un mail à marketing@edilivre avec votre demande.