Autour du livre


2 avril 2017
Posté par
Flora

Comment obtenir des critiques de son livre ?

Votre livre est publié ? Bravo ! Il est maintenant temps de recueillir les impressions de vos chers lecteurs. Nous vous délivrons aujourd’hui quelques astuces qui pourraient vous permettre d’obtenir des critiques de votre livre.

Comment_obtenir_des_critiques_de_son_livre_EdilivreSe servir des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont tellement en vogue ! Si vous possédez une page Facebook ou un profil Twitter, invitez vos amis et followers à donner leur opinion sur votre histoire et sur vos qualités d’auteur directement sur la page Edilivre de votre livre via l’espace « ajouter un commentaire ». Vous pouvez orchestrer cela en postant un message percutant qui leur donnera l’envie de vous encourager. Vous pouvez également leur envoyer à tous un message privé, en veillant à toujours être sympa et avenant, et pas obligeant.

Mettre en ligne un extrait de son livre
Vous pouvez publier un extrait de votre livre (10 pages suffiront) sur plusieurs plateformes, tels que des blogs littéraires ou des sites communautaires de lecteurs, en livrant un petit message qui sollicite les lecteurs pour qu’ils laissent leur avis dans les commentaires après la lecture. Ce genre d’initiative vous permettra de faire valoir votre ouvrage auprès d’un plus grand nombre, mais aussi et surtout de savoir ce que de parfaits inconnus pensent de votre livre, en toute objectivité. Chez Edilivre, pour plus de simplicité, nous mettons en ligne les premières pages de votre ouvrage. Indiquez le lien URL vers celui-ci lorsque vous sollicitez vos lecteurs pour une critique !

Concoctez un article pertinent Comment_obtenir_des_critiques_de_son_livre_Edilivre
Vous pouvez demander à la presse locale de rédiger une petite brève (un article court et concis de 3 à 4 phrases) qui invite les lecteurs à se rendre sur la page Edilivre de votre livre pour y découvrir l’extrait en ligne et donner leur opinion. Mais vous pouvez aussi écrire vous-même un article abouti qui met en lumière vos débuts d’écrivain et l’importance que vous accordez à l’opinion de vos lecteurs. L’idéal pour donner l’envie de vous encourager !

Et vous, quelle est votre méthode pour obtenir des critiques de votre livre ? Y attachez-vous de l’importance ? Qu’apportent-elles à votre ouvrage ?