Comment notre société française en est-elle arrivée là ?

Par Serge Bienvenu

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 124

Date de publication : 24 avril 2015

ISBN : 9782332912190

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le sujet de ce livre est l'évolution du contexte politique, économique et social de la France d'après-guerre, dans laquelle il fallait tout reconstruire. À l'époque, il y avait le plein emploi et les journées de travail étaient longues.
Puis, il y a eu de nombreuses évolutions sociales avec d'importantes réformes, tout allait dans le bon sens pour la plupart des classes de la population, mais vers les années 1974-1976 les choses commencent à changer. C'est le début des délocalisations des grandes multinationales, obligeant ainsi l'État, sans contrepartie, à assurer les charges liées au chômage de masse et autre. C'est également le commencement de bon nombre de privatisations d'entreprises.
Les politiciens qui ont gouverné jusqu'à nos jours, toutes tendances politiques confondues, n'en ont pas pris conscience.

Biographie de Serge Bienvenu

"J'ai commencé à travailler dans diverses entreprises en province avant de faire mon service militaire. Là, j'ai été formé au métier de fondeur et j'ai obtenu un diplôme. Ensuite, j'ai voulu tenter ma chance sur Paris et j'ai réussi à me faire embaucher dans une grande entreprise. L'évolution des choses aidant, j'ai su me reconvertir au sein du groupe. Je suis issu de la génération du baby-boom et de milieu modeste. Autodidacte, j'ai fait de nombreuses formations en parallèle de mon travail. Aujourd’hui retraité, je me consacre principalement à la lecture et au sport."

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 avr. 2015
Nom Comment notre société française en est-elle arrivée là ?
Langue Français
Auteur Serge Bienvenu
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 124
ISBN 9782332912190

Livre PDF

ISBN 9782332912206

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.