Livre

Comment éradiquer le terrorisme sans effusion de sang

Comment éradiquer le terrorisme sans effusion de sang

Par Michel Serge Zanga

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 30/06/2016

De la diplomatie à l'intervention militaire en passant par la justice, la société peine à trouver un dénouement à la guerre asymétrique imposée par les djihadistes. Face au statu quo, le pessimisme s'empare graduellement des esprits, y compris les plus résilients. Comment venir à bout de la gangrène ? Cette question est sur toutes les lèvres.
En guise de solution, l'auteur de cet essai pense qu'il faudrait s'attaquer à la cause première et non pas aux manifestations et conséquences sur lesquelles les pouvoirs semblent jeter leur dévolu.
Après avoir démontré la nature légendaire, douteuse, tronquée et belligérante des dogmes, qui constituent le principal point d'ancrage du terrorisme, Michel Serge Zanga préconise leur disgrâce au profit de l'éducation.


  • Roman (134x204)
  • 138 pages
  • ISBN : 9782334169097
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Michel Serge Zanga

Biographie

Michel Serge Zanga

Chercheur autodidacte en philosophie, théologie et anthropologie comparées pour l'éclosion de la Vérité, l'écrivain humaniste Michel Serge Zanga nous présente son deuxième essai engagé après Des mythes aux mythes, paru en novembre 2014 aux Éditions Edilivre à Paris.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Vous êtes le Socrate des temps modernes - 24/02/2017

J' ai été nourri à la sève des ''Ecritures saintes'' sur lesquelles j'ai toujours juré depuis ma plus tendre enfance. L' idée ne m'était jamais venue en esprit de me poser la question sur leur véracité ou nom. Mais à vous lire, j'ai pris conscience du vrai visage de cette littérature. Je citerais pour l'essentiel son caractère légendaire et fantasmagorique. Vous êtes le véritable Socrate des temps modernes. Autant il eu raison pendant l'antiquité de remettre en cause les mythes et leurs divinités, autant votre argumentation à charge contre les dogmes religieux demeure parfaitement fondée et éloquente. La planète ira t-elle à la recherche d'une nouvelle divinité après la désacralisation des différentes galaxies de dieux, et celle prochainement inévitable du dieu monothéiste? En tout cas bien malin qui répondra à cette question. Mais pour l'instant, j'invite personnellement tout terrien à s'approprier ce chez d'oeuvre d'une très grande. ingéniosité et que je qualifie d'ores et déjà d'avant garde. Je souhaite vivement que le sort de Socrate à qui l'histoire avait fini par donner raison ne soit pas infligé à l'écrivain Zanga.

Les phrases de ce livre sont sans exclusion d'une extrême densité. - 21/02/2017

Vous avez prouvé que la valeur d'un livre ne dépendait pas de son volume, mais plutôt de la densité de ses phrases à travers ces 137pages qui de mon point de vue non seulement devraient être enseignées dans des écoles des sciences humaines, mais aussi et surtout reconnues d'utilité publique.