Comme une funambule...

Entre feux d'artifice et feux de détresse, une vie bipolaire

Par Emma SEDRAG

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 248

Date de publication : 28 janvier 2015

ISBN : 9782332858474

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Atteinte de trouble bipolaire, Emma relate, avec une sincérité et une justesse poignantes, ses longues années de combat contre la maladie. Elle analyse avec une extraordinaire lucidité cette existence hors norme, et décrit sans tabou un lourd passé marqué par les dépressions les plus terrassantes et par des envolées féeriques aux limites de la folie.

À 35 ans, Emma a enfin accepté cet effrayant diagnostic. Elle expose ici les meilleures stratégies qu'elle a pu mettre en place pour maîtriser au mieux sa maladie et en éviter les rechutes.

Ce formidable témoignage se révèle être une aide précieuse pour tous ceux qui veulent mieux connaître et mieux comprendre le trouble bipolaire, en le découvrant de l’intérieur.

Biographie de Emma SEDRAG

Emma, pharmacienne de formation, vient d’emménager avec sa fille sur Marseille. Elle a intégré une école de photographie. Stabilisée mais lucide sur les risques de rechutes, l'auteure mène un combat quotidien pour conserver cette nouvelle vie enfin épanouissante, plus saine et plus équilibrée, avec le soutien de ses proches, mais aussi grâce à l'aide du centre expert des troubles bipolaires de l’hôpital Sainte-Marguerite de Marseille.
« Je réalise aujourd'hui que j'ai perdu du temps et beaucoup d’énergie à lutter contre ma maladie au lieu d'apprendre à vivre avec, de l'apprivoiser et de l'accepter. Il est essentiel de toujours mieux connaître ce trouble pour ne plus avoir à le subir. »

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 janv. 2015
Nom Comme une funambule...
Langue Français
Auteur Emma SEDRAG
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 248
ISBN 9782332858474

Livre PDF

ISBN 9782332858481

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.