Comme si le regard suivi de Regard sur le possible

Par Jean-Marie Pieri

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 17 février 2012

ISBN : 9782332483140

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

Lire un extrait

Résumé

Paul Valéry établit un parallèle : le Peintre et le Poète évoluent dans un espace identique. La main, qui tient la plume ou le pinceau, glisse sur une même part de rêve ! Le pays où l’on n’arrive jamais ! L’œil contemple l’infini des couleurs sur la toile et les mots sur le papier.
Vie singulière des objets et des êtres : l’abandon et l’oubli tuent, l’amour rend immortel ! Un regard habille la beauté, recouvre la pauvreté d’un drap chimérique : la rose la plus belle ou la plus naïve désire être aimée et respirée à la folie !
Tableau, sculpture, photo ne sont pas seulement œuvre mystique, expression d’un talent ou le reflet d’une émotion de l’artiste : toute création prend vie dès qu’elle échappe à son auteur, alors le Temps monte sur scène, il en va ainsi de la Poésie…


Biographie de Jean-Marie Pieri

Jean-Marie Pieri, né en Avignon, vit à Tarbes. Il a publié une traduction de l’auteur dramatique russe Alexandre Bouravsky, L’an II de la liberté (Actes Sud), à l’occasion du bicentenaire de la Révolution française. Il a également écrit Le chœur asymétrique (Librairie-Galerie Racine), Bréviaire d’insolence (Éditions de la Bartavelle), Noces éparses (Éditions du Grill), des fragments tels que Attraits du vide et des textes publiés dans différentes revues telles que Verso, Arpa, Inédit nouveau, Poésie/Seine, Florilèges, Traces, Triages, Souffles, Rivaginaires… Dans le cadre de « l’année croisée France-Russie 2010 », il a participé à un projet de CD de chansons russes traduites en français Quand je parle à voix haute en collaboration avec la chanteuse et poétesse russe de Saratov Elana. Un recueil de textes Carnets de la Volga suivi de Traversée vient d’être publié chez Edilivre en 2011.

Avis des lecteurs

Je recommande 04/12/12

Trés beau comparatif poésie et peinture. Cela ne pouvait que me plaire. Merci

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 févr. 2012
Nom Comme si le regard suivi de Regard sur le possible
Langue Français
Auteur Jean-Marie Pieri
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782332483140

Livre PDF

ISBN 9782332483157

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.