Comme la chanson du vent

Par Jean Claude Yché

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 206

Date de publication : 3 décembre 2013

ISBN : 9782332631190

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Jean-Claude Yché nous livre ici son premier recueil de souvenirs, de portraits, d’émotions, glanés depuis l’enfance, tout au long d’une vie riche de rencontres et d’aventures qu’il nous fait partager avec son humour inaltérable.
Il nous conduit, en un kaléidoscope sans cesse renouvelé où l’on voyage, à ses côtés, des garrigues de son Languedoc natal aux palaces de SYDNEY ou de BUENOS AIRES, bercé par les chœurs géorgiens ou les rumbas gitanes.
On découvre, à le lire, la truculence du monde du rugby où la fraternité des acteurs puise sa source dans la générosité des combats.
Jean-Claude Yché nous parle, avec la même tendresse, de sa famille, de ses copains, de ses conquêtes féminines – heureuses ou non – de l’âme du Pays Basque et de la douceur des dunes sahariennes.
Il côtoie, avec la même simplicité, Haroun Tazieff, Antoine Blondin, Dom Clément Jacob, l’organiste prodige de l’Abbaye d’En Calcat ou la patronne d’une maison de passe dans le vieux Barrio Chino de Barcelone.
Il verse une larme, entre deux éclats de rire, sur ses amis trop tôt disparus, puis va noyer son vague à l’âme dans les bars de Montmartre ou sous les palmiers de Figuig.

Comme la chanson du vent est un hymne à la vie « qui est toujours devant », écrit par un garçon dont le gêne dominant est celui d’un épicurien humaniste.

Biographie de Jean Claude Yché

Jean Claude Yché est né à VILLEGAILHENC (Aude) dans une famille de viticulteurs. Diplômé d’Etudes Générales Classiques à l’université de Toulouse, sa carrière professionnelle le conduit du Ministère de l’Agriculture et à la Direction de la Mutualité Sociale Agricole. En charge de l’Action Sanitaire et Sociale, des Relations Publiques et de l’Animation du Réseau des Elus, il assure et coordonne la Formation des Futurs Cadres et Managers de l’Institution pour les régions Aquitaine, Midi Pyrénées et Languedoc Rousillon. Il intervient également comme formateur et consultant dans de nombreuses sociétés en France et au Maroc. Arbitre International de Rugby de 1978 à 1993, il occupe également le poste de Secrétaire Général de la Commission Centrale des Arbitres de la FFR de 1984 à 1991. Sa pratique de la Communication lui valent d’intervenir en qualité de consultant commentateur pour de nombreux médias tels que TF1 (Coupes du Monde 1991 et 1995). Il est enfin l’initiateur d’un programme de Développement Social à l’intention des femmes de GUENFOUDA (Maroc) sous l’appellation de « JERADA ENTRAIDE).

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 déc. 2013
Nom Comme la chanson du vent
Langue Français
Auteur Jean Claude Yché
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 206
ISBN 9782332631190

Livre PDF

ISBN 9782332631206

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.