Colopathie-Party

Par CYMONE

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 406

Date de publication : 16/08/2012

ISBN : 9782332508737

Disponible

Livre papier
27,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

C’est une maladie étrange qui me vide et qui s’apparente à une gastro-entérite, une maladie chronique dont aucun médecin ne vient à bout. Elle m’empêche de me nourrir correctement et anéantit ma vie depuis 20 ans. Comme disent les médecins, il pourrait s’agir d’une maladie psychosomatique ayant pour origine mon enfance toute en souffrance, ma jeunesse sans allégresse, l’échec de mon mariage ou la réussite de mon divorce ! Cette vie, remplie tour à tour de bonheurs intenses ou de vives déceptions me tordrait les boyaux ? Le psychisme n’étant pas toujours en cause, je cherche ailleurs la vérité. Après l’avoir dénichée sur Internet, je la livre au docteur « K » qui n’en fera qu’une bouchée. Écrit un peu comme un roman, ce combat sur la maladie retrace tous les périples d’une « colopathe » qui ne s’en laisse pas compter. Tout en passant au peigne fin les erreurs médicales dont nous sommes victimes, j’encourage les patients à mieux se connaître, afin de collaborer plus étroitement avec leurs médecins.

Biographie de CYMONE

Santé fragile, amours difficiles, durs labeurs et luttes perpétuelles jalonnent sa vie. Assaillie au quotidien par une colopathie fonctionnelle très agressive, elle crie victoire à 59 ans après 20 longues années de cauchemar. Le hasard n’étant pour rien dans cette guérison spectaculaire, elle a mille choses à raconter et y prend un malin plaisir ! Les maux se sont envolés pour laisser place aux mots qui dénoncent, aux mots qui dérangent, aux mots qui sonnent vrais. Depuis la fin 2011, CYMONE, ex-technicienne supérieure de l'ingénierie est enfin à la retraite et savoure sa nouvelle vie avec le sentiment de rattraper désormais un peu de temps perdu. « Dans le cas de ce récit, quoique la malade mange, l’intestin fait des efforts permanents pendant 20 ans, pour éliminer rapidement et péniblement un poison dont je laisse le lecteur découvrir l’origine. » Dr Jean-Pierre POINSIGNON.

Avis des lecteurs

Très émouvant et très instructif - 02/10/2012

J'ai beaucoup aimé. Je le conseille vivement aux colopathes qui ne s'en sorte pas.

Votre livre - 06/09/2012

Bonsoir, je suis intéressée par votre livre et j'avoue avoir la même maladie depuis 5 ans (naissance de mon fils), personne ne sait pourquoi je suis malade et j'aimerais vivement connaître votre livre. Je serai à Lyon le 22 septembre et si vous désirez échanger un livre avec moi, n'hésitez pas à me dire quel titre. A bientôt.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.