Coeur de papier

ou récit d'une âme perdue

Par Clémence F.Dupuch

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 178

Date de publication : 14/10/2011

ISBN : 9782332462251

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Quand une adolescente d'à peine quatorze ans prend la plume, elle se livre entièrement, offre du monde tout ce qu'elle en perçoit, n'hésite ni à parler ni à crier. Confrontée à un choix existentiel décisif, Olivia se retrouve seule. Pour avancer, elle soulage ses peines et exprime ses hurlements de joie dans un petit journal… Un recueil poignant où auteur et narrateur se battent contre les préjugés et l'indifférence d'un monde fou en perpétuel mouvement.

Biographie de Clémence F.Dupuch

Clémence publie ici son tout premier roman, écrit l'année de ses quatorze ans. Cadette d'un fratrie de trois enfants, elle grandit avec ses deux frères, mais également ses demis frères et soeurs qui lui apprendront le partage et la tolérance. Elle a enfermé entre ces pages un morceau d'enfance qu'elle offre au lecteur. Passionnée par l'écriture, la lecture mais également par la peinture, le dessin, elle à toujours pensé qu'un jour elle deviendrait un Léonard de Vinci version féminine mais les années passent et elle a du dessiner des contours à ses rêves. Aujourd'hui elle commence des études de litérature et sa deuxième année de lycée se passe à merveille. Pour finir, elle aimerait simplement remercier sa grand mère et sa mère d'avoir fait d'elle ce qu'elle est, de lui avoir toujours montré une confiance totale et de l'accompagner sans jamais la juger.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

belle réussite - 15/11/2011

Beaucoup de maturité, un humour et une légèreté qui s'entremêlent sur un thème toutefois douloureux, une sensibilité à fleur de mots.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.