coeur à coeur

Par Saloua El Euch

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 108

Date de publication : 05/10/2012

ISBN : 9782332516428

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« La poésie est mon univers, il rayonne de l'aube au crépuscule. C’est un endroit où je m’évade souvent, loin de cette terre où règne fréquemment la misère. Cette souffrance est bien à l’abri dans ma ruche, et cette ruche est pleine d’un miel d'espérance, comme une lumière dans un océan profond. Je me réfugie dans ce monde intérieur où tout semble parfait… Cependant la réalité est bien différente de cet univers-là. J'aime l’innocence de l’enfance, car c'est aussi un monde merveilleux. J'ai conservé l'âme souriante de l’enfant, sans oublier d’être combattante. Mon recueil est le reflet de cette ambiguïté. La tristesse, l’espoir, l’idéal, puis ce combat pour un monde meilleur. Cette Tunisie que j’ai rêvée et intériorisée. »

Biographie de Saloua El Euch

Née en 1961 à Sfax en Tunisie, Saloua El Euch a quitté sa région natale à l'âge de quatre ans. Pour des raisons professionnelles, elle a eu le privilège de parcourir l’Europe : Paris, Belgrade puis Rome… se remplissant les yeux de cultures si différentes, de couleurs et de senteurs. Les épreuves de la vie l’ont incitée à chercher une profondeur plus grande, une forme de clairvoyance. Le don divin de la poésie a fini par sculpter sa vision du monde. Depuis son plus jeune âge, elle se rappelle avoir été réservée et rêveuse. Sa sensibilité l’a amenée à rejeter l’intolérance et la violence. Cœur à cœur est son premier recueil de poésie, au travers duquel l’auteure tente de transmettre ces valeurs et une forme de transcendance.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bravo - 21/06/2013

... Et surtout continue !

Un remerciement - 17/10/2012

Merci Monsieur Taieb Smati et Iman. Coeur à coeur, Saloua El Euch

<3 à <3 - 16/10/2012

Chers lecteurs, N’hésitez pas à passer commande afin de découvrir ce premier recueil. ...Un don du ciel qui se transformera en un don pour les orphelins du monde entier, puisque le bénéfice sur les ventes de ce livre leur seront reversés. Merci pour eux.

Un nouveau recueil à découvrir - 14/10/2012

N’hésitez pas à commander chers lecteurs chez Edilivre ce nouveau recueil ♥ à ♥ Merciiiiiiiiiiiiii

Sensuelle - 13/10/2012

Vous êtes une femme très sensuelle et raffinée Soeur Salwa. Et voilà qu'aujourd'hui je découvre, en vous une femme encore plus cultivée que je ne croyais. Bonne chance et bonne journée. Taieb Smati

soyez nombreux de découvrir ce recueil - 13/10/2012

Je serai plus que ravie et même aux anges ;que mes chers lecteurs découvriront mon premier recueil " COEUR A COEUR "; Cela me redonne la volonté et un encouragement a travers vous encouragements mes chers de coeur .....Alors SVP N’HÉSITEZ PAS DE LE DÉCOUVRIR ......INCH ALLAH il y aura une suite grâce a vous mes chers lecteurs MERCI

Mes compliments - 13/10/2012

Bravo Salouah, je connais un peu ta poésie et te félicite de tout coeur pour ton premier recueil ! Cordialement, Iman

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.