Coco l'aristo

Coco l'aristo

Par Charlotte Walsh

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 150

Date de publication : 18/05/2016

ISBN : 9782334133739

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
14,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

L'auteur nous convie dans une époque éloignée, celle du début du vingtième siècle, au sein d'une famille noble. Dans cette attachante « saga familiale », l'auteur livre les souvenirs de son enfance privilégiée, entourée d'une famille nombreuse et soudée. Elle garde en mémoire le décor de ses différentes maisons en Bretagne, détaillant avec précision ses séjours en ville et ses promenades en bord de mer. Nous suivons avec amusement les menus événements et grandes émotions vécus par la fillette, dont la vie est ponctuée par les jeux, les bêtises, l'église et l'école. Curieuse et dégourdie, elle observe les tribulations de son entourage pour mieux reconstituer leur quotidien. Son père tente d'exercer sur sa progéniture une autorité en complet décalage avec le vent d'émancipation qui souffle sur l'époque. Il songe même à s'expatrier lors de l'avènement du front populaire, puis entraîne sa famille à la campagne pendant l'Occupation allemande. Élevée dans le respect des valeurs religieuses et des conventions, elle revendique l'importance de son héritage et la pratique de la foi chrétienne.


Biographie de Charlotte Walsh

Charlotte Walsh est née en 1926 à Sévérac, avant dernière d'une famille de huit enfants. Son père exerce la médecine à Lannion jusqu'en 1938 mais décide à la veille de la guerre de s'installer à « Kercoat » à Sévérac.

Charlotte fait alors ses études secondaires au Cleu à Redon et après le décès de sa mère et le départ de ses sœurs, reste auprès de son père. De là naît sa passion pour l'écriture et les intrigues captivantes.

En 1957, elle épouse Albéric Walsh avec qui, elle a la joie d'avoir cinq enfants. En 2002, après le décès de celui-ci, elle quitte le Verger et part s'installer à Redon.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.